Arrêt de pilule et grossesse : des symptômes auxquels s'attendre ?©iStockIstock

Partager :

Des symptômes d'ordre gynécologique suite à l'arrêt de la pilule

Toutes les femmes sont différentes face à l'arrêt de la pilule. Tandis que certaines vont parfaitement tolérer cette transition, d'autres au contraire ressentiront divers symptômes plus ou moins incommodants. On pense notamment aux désagréments gynécologiques : règles plus abondantes, plus irrégulières et parfois douloureuses, saignements inhabituels en milieu de cycle, poitrine particulièrement sensible, baisse de la libido, ou encore apparition de pertes blanches.

Des symptômes isolés causés par l'arrêt de la pilule

D'autres symptômes peuvent également être constatés après un arrêt de la pilule contraceptive. Certaines femmes ressentent en effet des maux de tête légers à modérés, des maux de ventre ainsi qu'une fatigue chronique.

Arrêt de la pilule : un impact sur le physique

L'arrêt de la pilule provoque nécessairement un bouleversement hormonal important. L'organisme doit se réadapter progressivement à ce "sevrage" médicamenteux. Ce dernier peut dans certains cas impacter la silhouette (prise de poids), la pilosité, qui devient plus importante, et la qualité de la peau, qui devient grasse et acnéique.