Cholestérol : les aliments à éviter
La charcuterie tient souvent une place importante à l'apéritif, mais il vaut mieux faire l'impasse dessus quand on surveille son taux de cholestérol. Elle contient en effet beaucoup trop de mauvaises graisses… Pour les mêmes raisons, tirez un trait sur les toasts beurrés, les chips et sur la plupart des biscuits apéritifs du commerce.
Menu anti-cholestérol : les légumes ont tout bon à l'apéritif
Pour votre apéritif anti-cholestérol, les légumes sont vos meilleurs alliés. En plus, ils peuvent être déclinés sous de très nombreuses formes pour varier les plaisirs : pois chiches grillés à l'huile d'olive, salade composée apéritive, bâtonnets de carottes ou de concombres à plonger dans des sauces light (prenez du fromage blanc à 0 % comme base et ajoutez différentes épices et herbes aromatiques, telles que curry ou ciboulette), brochettes de légumes, etc.
Le guacamole : une bonne recette anti-cholestérol
Saviez-vous que l'avocat figure parmi les aliments anti-cholestérol ? Vous pouvez donc servir sans problème un délicieux guacamole maison à base d'avocat bien mûr, de tomate, de coriandre, d'oignon jaune, de jus de citron vert, d'un peu de piment et de sel. Seul hic : avec un menu anti-cholestérol, impossible d'y tremper des chips et autres tortillas… La solution : le servir en verrines, surmonté de quelques tomates cerises.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.