L'avocat ferait baisser le mauvais cholestérol© JackF - Fotolia.com

Vous aimez les avocats ? C'est une excellente chose puisqu'ils réduiraient votre risque cardiaque en faisant baisser le taux de mauvais cholestérol (LDL). Dans une étude, des chercheurs américains ont proposé à 45 volontaires en bonne santé, en surpoids ou obèses de suivre une alimentation américaine classique pendant 2 semaines puis d'adopter un régime anticholestérol faible en gras et sans avocat, modéré en gras et sans avocat, ou modéré en gras mais avec un avocat par jour. L'essai a duré 5 semaines.

Une diminution de 10% des LDL avec 1 avocat par jour

Les auteurs ont constaté que, par rapport à l'alimentation américaine de base, le taux de LDL cholestérol était de 13,5mg/dl inférieure après avoir mangé un avocat quotidiennement. Pour un patient qui présente un excès de LDL, cela équivaudrait à une baisse de 10%. Le niveau de LDL était aussi plus faible chez les participants ayant suivi un régime faiblement ou modérément gras mais dans une moindre mesure.

Recettes :

Selon les chercheurs, les avocats fourniraient des composés bénéfiques tels que des fibres et des phytostérols qui contribueraient aux résultats observés.

Vidéo. Comment choisir son avocat

Les résultats ont été publiés dans le journal de l'American Heart Association.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.