Cholestérol : 3 aliments surprenants que vous pouvez ajouter à votre café pour le contrôlerIstock

Les Français aiment le café : 8 sur 10 en consomment de façon régulière. Ainsi, le café se positionne comme étant de la boisson chaude la plus consommée dans l’Hexagone selon une étude IFOP pour Cafelista. Que vous l’aimiez noir, court ou encore sucré, le café du matin, c’est sacré. Certains l’aromatisent avec du sirop ou y ajoutent quelques gouttes de lait. Mais tous les aliments que l’on met dans son café pour le parfumer ne sont pas bons pour la santé, notamment lorsque l’on essaie de surveiller son taux de cholestérol. Dans les colonnes de la revue She Finds, la diététicienne Lisa Andrews a partagé 3 aliments à verser dans son café. Tous sont bénéfiques pour la santé de votre cœur et donc votre taux de cholestérol.

Café : y ajouter du lait d’avoine abaisse le taux de cholestérol

Celles et ceux qui n’aiment pas ou qui sont intolérants au lactose ont tendance à remplacer le lait d’origine animale par du lait d’origine végétale. Et c’est une bonne chose en ce qui concerne le lait d’avoine. D’après Lise Andrews, l’ajout de cette boisson dans son café présente certains avantages. « I l contient des fibres solubles, qui peuvent contribuer à réduire le cholestérol», a-t-elle déclaré.

Le cacao favorise une bonne santé cardiaque

Avis aux gourmands : saupoudrer quelques grammes de cacao dans son café est bon pour la santé d’après la diététicienne. « Le cacao est une source d'antioxydants ainsi que de fibres », a souligné l’experte. Une étude publiée dans la revue Nutrition, Metabolism and Cardiovascular Diseases a révélé que mélangé avec de lait, le cacao permet de réduire le taux de cholestérol LDL, le « mauvais cholestérol » et d’augmenter les niveaux de cholestérol HDL.

La cannelle protège votre cœur

Epicer son café peut s’avérer intéressant pour la santé de votre cœur, en particulier si c’est avec de la cannelle. En plus d’être délicieusement parfumée, la cannelle contient des antioxydants qui peuvent aider à réduire l’inflammation et le cholestérol. En outre, une étude publiée dans le Journal of Traditional and Complementary Medicine a montré que l’extrait de cannelle réduit les taux de glucose, d’insuline et de cholestérol chez les personnes ayant une glycémie élevée.

Café : la boisson aux multiples vertus

Même consommé seul, le café présente de nombreux avantages pour la santé. Par exemple, une étude récemment publiée dans la revue European Journal of Preventive Cardiology a révélé que boire 2 à 3 tasses de café décaféiné, moulu et instantané par jour réduit de façon significative les accidents cardiovasculaires et de la mortalité. En outre, une étude publiée dans la revue Cancer Epidemiology, Biomarkers & Prevention a rappelé que le café protège contre le diabète et a suggéré que la consommation de plus de 4 tasses de café par jour était associé à une réduction de 25 % du risque de cancer de l'endomètre.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :