Chute de cheveux : les compléments alimentaires à la rescousse©iStockIstock

La phytothérapie pour la santé des cheveux

Les extraits de plantes et les huiles végétales font souvent des merveilles. On les trouve dans des compléments alimentaires à absorber par voie orale. Ils fortifient les cheveux, évitent leur chute, les nourrissent et les réhydratent. On trouve des extraits de myrtille ou de cresson. L'huile de coco et l'huile de carthame sont bien connues pour leurs vertus nutritives et relipidantes.

La cystine et la vitamine B6 comme compléments capillaires

La L-cystine et la vitamine B6 sont retrouvées dans la quasi-totalité des compléments alimentaires pour la santé des cheveux. Elles améliorent la synthèse cellulaire, et celle de la cystéine qui contribue à la pigmentation. La cystine est incorporée dans la kératine, qui donne sa résistance aux cheveux. Le zinc et la vitamine E luttent également contre le stress oxydatif qui détériore les cheveux.

La levure de bière : des vitamines pour les cheveux

Cela peut paraître plutôt étonnant : la levure de bière est un excellent complément alimentaire pour la santé des cheveux. Ces champignons microscopiques, présentés sous forme de gélules, contiennent des vitamines du groupe B nécessaires à la synthèse de la kératine des cheveux.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :