Bien utiliser les huiles pour cheveux©FotoliaFotolia

Les huiles pour cheveux : le meilleur des soins capillaires

Les huiles pour les cheveux ont le vent en poupe et pour cause : elles regorgent de vertus pour transformer vos cheveux tristes et secs en toison de déesse ! Elles ont des propriétés nutritives, régénératrices et réparatrices. S'il existe des huiles cosmétiques pour vos cheveux en commerce, il est aussi tout à fait possible d'utiliser de simples huiles pures de soin et même des huiles alimentaires.

Bien choisir ses huiles pour cheveux

Ne vous ruez pas dans un magasin au hasard : une huile capillaire se choisit en fonction du type de vos cheveux. Ainsi, les cheveux gras éviteront les huiles très riches – comme l'huile de coco ou encore l'huile de karité, parfaites pour les chevelures bouclées, très sèches ou crépues – et préféreront des complexes plus légers comme une huile sèche ou rééquilibrante telle que l'huile de noisette. L'argan, l'huile d'olive ou l'huile de camélia seront parfaites pour les cheveux normaux.

Comment utiliser les huiles pour cheveux ?

Avant un shampoing, en bain d'huile, elles permettent de réparer et de nourrir durablement les cheveux les plus assoiffés. Appliquez une petite quantité d'huile en évitant les racines, laissez poser 1h, puis faites votre shampoing. Renouvelez le lavage si une sensation de gras subsiste.

L'utilisation sur cheveux secs est réservée aux cheveux très abîmés ou crépus : versez quelques gouttes dans vos mains en fonction de la longueur, et appliquez sur toute la chevelure en insistant sur les pointes. Bien sûr, les cheveux à tendance grasse éviteront d'utiliser les huiles capillaires en soin quotidien. Pour un effet décuplé, vous pouvez faire votre propre mélange d'huiles capillaires associé à des huiles essentielles là encore selon les besoins de vos cheveux.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :