Existe-t-il des médicaments pour grossir ?
De nombreux laboratoires pharmaceutiques développent toute une batterie de médicaments visant à faire perdre du poids, en favorisant la perte graisseuse ou en brûlant les calories. A contrario, les médicaments servant à faire grossir, quant à eux, ne sont pas bien nombreux.
A lire aussi :
Le top 10 des fromages les moins caloriquesDu moins, ils ne sont pas commercialisés dans ce but. Car c’est un fait avéré : de nombreuses substances chimiques peuvent favoriser la prise de poids. Mais elles ne sont généralement pas utilisées dans cet objectif thérapeutique. C’est ce que l’on appelle donc un effet indésirable. Or, l’usage détourné d’un médicament est totalement déconseillé. Il est, par conséquent, préférable de se tourner vers les compléments alimentaires dits "apéritifs", c’est-à-dire qui augmentent l’appétit.
Comment faire pour grossir sans médicament ?
Pour prendre du poids, il n’y a pas de recette miracle : il faut que les apports caloriques excèdent les dépenses énergétiques. Pour y parvenir, il faut adapter son régime alimentaire en privilégiant des produits hautement nutritifs et en augmentant les quantités. Attention, cela ne signifie pas pour autant qu’il faille opter pour des aliments trop gras, trop sucrés ou trop salés. L’équilibre alimentaire reste une valeur fondamentale pour rester en bonne santé.
En outre, il n’est pas conseillé, non plus, de stopper toute activité physique de peur d’éliminer trop rapidement les calories. Au contraire, pratiquer un sport attise l’appétit !
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.