Comment savoir si on a des poux ?
Les poux ne sont pas réservés aux enfants et aux personnes qui manquent d'hygiène. Tout le monde peut en attraper. Les poux passent d'une personne à l'autre par contact, soit des cheveux, soit des vêtements. Quand on a des poux, le crâne démange et on a de petits boutons rouges à la lisière des cheveux. On peut voir aussi des lentes blanches à la racine des cheveux.
Se débarrasser des poux avec des produits spécialisés
Il n'est pas toujours évident de se débarrasser des poux, car, généralement, tous les membres de la famille sont concernés et se contaminent les uns et les autres. Tout le monde doit être traité en même temps, y compris les peluches, les tissus, les vêtements et la literie. En pharmacie ou en supermarché, on peut trouver des produits contre les poux. Une première application doit être suivie d'une seconde la semaine suivante, car entretemps, certaines lentes ont éclos, et il reste donc des poux.
Se débarrasser des poux avec des méthodes naturelles
L'huile essentielle de lavande est un produit répulsif naturel contre les poux. On en asperge ses cheveux en soin, mais aussi en prévention. Pour détacher les lentes des cheveux et enlever les poux, on passe un peigne très fin tous les jours jusqu'à disparition complète. Certains peignes électroniques tuent les poux en les grillant.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.