Miel et farine, deux alliés contre les boules de graisse sous la peau
Antibactérienne, anti-inflammatoire, antioxydante, adoucissante… Les propriétés du miel sont nombreuses, si nombreuses que l’apithérapie est souvent proposée comme traitement alternatif pour soigner plusieurs maux.
A lire aussi :
Boule de graisse au ventre : peut-elle devenir un cancer ?Associé à la farine, le miel agit efficacement contre les lipomes. Mélangez le miel et la farine (à parts égales) pour former un cataplasme que vous appliquerez ensuite directement sur la boule de graisse. Recouvrez le cataplasme d’un bandage et laissez agir pendant 36 heures. Répétez cette opération plusieurs fois pendant environ une semaine jusqu’à ce que le lipome ait disparu.
Le jaune d’œuf, autre traitement efficace contre les boules de graisse
Du jaune d’œuf et du sel… Cette combinaison est a priori surprenante, mais livre parfois des résultats étonnants. Versez dans un bol un jaune d’œuf et deux cuillères à soupe de sel, puis mélangez. Appliquez le mélange obtenu sur le lipome et massez doucement (3-4 applications par jour).
Boule de graisse sous la peau, lorsque la chirurgie devient nécessaire
Hélas, les traitements naturels ne suffisent pas toujours. La boule de graisse touche parfois un nerf, un muscle, ou est localisée à un endroit qui perturbe la qualité de vie (cou, visage). Dans ces situations, une ablation chirurgicale peut être envisagée.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.