Lien entre cancer de la thyroïde et alimentation
On le sait aujourd’hui, l’alimentation joue un rôle important dans l’apparition des cancers. Adopter une bonne hygiène alimentaire est donc intéressant pour limiter les risques de développer un cancer thyroïdien. Par ailleurs, on soupçonne que la quantité d'iode obtenue par l'alimentation favorise les cancers de la thyroïde.
Aliments à éviter pour limiter les risques de cancer thyroïdien
Pour limiter les risques de cancer thyroïdien, on fera en sorte de consommer peu de sucre. D’une façon générale, on évitera de manger régulièrement des bonbons ou des aliments très sucrés. Par ailleurs, il est recommandé d’éviter de consommer trop d’aliments gras (fritures), salés ou trop épicés. De plus, limitez la consommation d’alcool et de produits excitants tels que le café et le tabac. Plus particulièrement en cas de cancer de la thyroïde, il est également préférable d’éviter la consommation d’arachides (cacahuètes, noix…).
Aliments à privilégier pour limiter les risques de cancer thyroïdien
Pour limiter les risques de cancer de la thyroïde, vous pouvez aussi privilégier les légumes verts en évitant les choux et les radis qui sont tout particulièrement déconseillés en cas de cancer thyroïdien (ils limitent l’absorption de l’iode). N’hésitez pas en revanche à manger des légumes crus, notamment les légumes feuillus.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.