Si les pratiques actuelles d’entrée en institution des personnes âgées en perte d’autonomie se poursuivent, il faudrait doubler le rythme des ouvertures de places, selon la DREES (D irection de la Recherche, des Études, de l'Évaluation et des Statistiques). L'organisme estime, en effet, le nombre de résidents supplémentaires à plus de 100 000 d'ici à 2030 du fait du vieillissement de la population.
A lire aussi :
Hormone de l’amour : 7 façons de la libérer au quotidienNotre modèle semble ainsi à bout de souffle et des solutions doivent être trouvées rapidement. Alors, investir davantage dans un modèle qui favorise l’autonomie de nos aînés plutôt que leur dépendance aux structures de soins spécialisées est-il envisageable ? Combien, concrètement, cela coûterait ? La technologie peut-elle permettre de réinventer l’EHPAD ?
Retrouvez les réponses à ces questions et bien d'autres encore lors du grand débat du mercredi 29 juin de 11h00 à 12h30 sur le thème La maison de retraite bienveillante réinventée par la technologie.
Pour connaître le programme dans son intégralité, c'est ici : https://www.universite-esante.com/programme-2022/
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.