Le yoga pour bien vieillir
Le yoga est une activité qui s’adresse aux personnes de tous âges. Avec douceur, il permet de ralentir l’usure musculaire et de garder un certain tonus musculaire. Il entretient de plus une souplesse du corps. Par ailleurs, il renforce les défenses immunitaires en stimulant le taux d’antigènes dans le corps. Enfin, le yoga rétablit l’équilibre entre le corps et l’esprit. Une activité douce préconisée pour bien vieillir !
A lire aussi :
Grossesse : peut-on faire de la sophrologie ?La sophrologie, une relaxation pour bien vieillir
Avec l’âge, la mobilité et la souplesse diminuent, les sens sont moins aiguisés (vue, odorat…), des douleurs apparaissent avec lesquelles il faut composer. La sophrologie peut aider justement à mieux gérer ces tourments du corps et à mieux mobiliser ce dernier. La sophrologie est une méthode de relaxation, dans un état de conscience modifié, qui se base sur des exercices de respiration et de détente, mais aussi de projection de pensées positives. Elle est conseillée pour mieux vivre le vieillissement.
Bien vieillir avec la méditation
Une étude de l’Inserm a montré les effets positifs de la méditation dans la lutte contre l’anxiété mais aussi contre le vieillissement cérébral. Ainsi, pratiquer la méditation permet d’entretenir ses capacités cognitives mais aussi de diminuer le risque de maladie d’Alzheimer. 15 minutes de méditation par jour suffisent pour mieux vieillir.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.