5 astuces anti-age a piquer a nos grands-meres

Vous recherchez désespérément la fontaine de jouvence dans les rayons de vos magasins de cosmétiques, mais pourquoi ne pas demander à votre grand-mère ? Si on ne voit que très peu les signes de vieillissement sur sa peau, c’est certainement qu’elle connait quelques astuces dont elle conserve jalousement le secret. Mais ne vous inquiétez, nous lui avons demandé de nous en dévoiler quelques-uns, qui ont pour point commun d’utiliser des ingrédients naturels.

L’huile d’olive, un remède miracle

1/5
bottle with olive oil pouring into salad

Le régime méditerranéen le met en vedette, mais il n’est pas le seul. L'huile d'olive est un ingrédient commun dans de nombreux remèdes de beauté maison de nos grands-mères. Elle est riche en antioxydants et en acides gras qui peuvent aider à hydrater la peau et à réduire l'apparence des rides et des ridules. N’oubliez pas de l’utiliser aussi dans votre cuisine, elle est la matière grasse la plus saine.

Appliquez de l'huile d'olive sur votre visage avant de vous coucher et laissez-la agir toute la nuit pour une peau douce et hydratée.

Le thé pour des yeux rajeunis

2/5
two cups of healthy herbal tea with mint, cinnamon ,dried rose and camomile flowers in spoons over blue background, top view

Votre grand-mère ne se délecte pas seulement d’un thé avec des petits biscuits. Les sachets de thé sont un autre remède de beauté maison. Ils contiennent des antioxydants qui aident à protéger la peau contre les dommages causés par les radicaux libres. Utilisez des sachets de thé tièdes pour dégonfler les yeux et réduire l'apparence des cernes.

Nous vous conseillons de privilégier du thé vert. Vous pouvez également en imbiber une petite serviette et les placer sur vos yeux alors que le breuvage est encore chaud. Finies les poches sous les yeux ! 

Des fruits et des légumes … de saison ! 

3/5
fresh vegetables and fruits isolated on white background healthy eating

Vous savez qu’il est préférable de manger au moins cinq fruits et légumes par jour pour faire le plein de vitamines. Votre grand-mère ne dira pas le contraire mais n’oubliez pas de choisir des fruits et légumes de saison. Les fruits et légumes de saison sont riches en vitamines et en antioxydants qui aident à protéger la peau contre les dommages causés par les radicaux libres et à maintenir une peau jeune et éclatante. Choisissez des fruits et légumes de saison pour obtenir les nutriments les plus frais et les plus bénéfiques pour la peau.

Il est important de se nourrir avec des fruits et des légumes de saison. Ils sont la base d’une alimentation saine, équilibrée et surtout anti-âge ! 

Hydratez votre peau avec de la vaseline ou de l’aloe vera

4/5
aloe or aloe vera fresh leaves and slices on white background

Rien de plus important que de bien hydrater sa peau pour la garder jeune et fraiche. La vaseline est un autre produit couramment utilisé dans les remèdes de beauté maison de nos grands-mères. Elle est riche en ingrédients hydratants qui aident à maintenir une peau souple et hydratée. L’aloe vera est également utilisée pour ses propriétés hydratantes. Elle permet de relancer la production de collagène, qui réduit avec l’âge. 

Utilisez de la vaseline pour hydrater les zones sèches de la peau telles que les coudes, les genoux et les talons. Vous pouvez appliquer de l’aloe vera sur votre peau afin de lui redonner un boost, notamment sur les zones les plus sensibles du visage. 

Voir la suite du diaporama

L’eau de coco pour mieux s’hydrater

5/5
a glass of fresh organic coconut water, milk on a wooden table and a ripe half of a coconut nearby refreshing vegetarian ...

L’eau de coco devient une boisson de plus en plus populaire, mais ses propriétés sont connues depuis des millénaires par de nombreuses cultures. L’eau de coco est riche en électrolytes et en antioxydants qui aident à hydrater la peau et à lutter contre les signes du vieillissement. 

Buvez de l'eau de coco régulièrement pour maintenir une peau jeune et éclatante.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :