Perte de poids : le petit-déjeuner incontournable du Dr Michael MosleyAdobe Stock

Vous cherchez à perdre du poids et décidez de sauter le petit-déjeuner pour y parvenir ? La question d’abandonner le petit-déjeuner ou non pour maigrir divise de nombreux professionnels. Certains estiment que ce repas, jugé le plus important de la journée, est indispensable. D’autres, en revanche, ne lui accordent aucun intérêt.

Début mars 2023, le Dr Michael Mosley s’est exprimé sur le sujet auprès du média britannique The Mirror. Le médecin, également auteur de documentaires pour la BBC et expert en diététique, intervient régulièrement sur les plateaux télévisés. Le spécialiste a confié prendre son petit-déjeuner tous les jours. Toutefois, il n’a pas une idée arrêtée sur le sujet. Selon lui, cela fonctionne chez certaines personnes. Il faut donc l'adapter en fonction de ce qui est bon pour nous. Toutefois, si le fait de prendre un petit-déjeuner ou non n’est pas en soi responsable d’une prise de poids, les aliments qui constituent votre repas le matin peuvent vous porter préjudice. Ainsi, l’expert en nutrition a partagé sur son site Internet ses clés pour un petit-déjeuner compatible avec une perte de poids.

Quel est le petit-déjeuner préféré du Dr Michael Mosley ?

L’incontournable du petit-déjeuner pour le Dr Michael Mosley est l'œuf. Selon lui, cet aliment est la clé pour perdre du poids. Il l'explique sur son site : "Bouillis, pochés, brouillés ou en omelette, les œufs vous rassasieront plus longtemps que les céréales ou les toasts." En effet, ces derniers sont riches en protéines, en vitamine B, ainsi qu’en sélénium.

Il recommande notamment l’omelette, qui peut se décliner sous diverses formes grâce à l’ajout de différents aliments. Ces derniers dovient également être bien choisis. De son côté, le Dr Mosley ajoute des oignons et des champignons à sa préparation. Au-delà du goût, ces deux aliments sont très intéressants d’un point de vue nutritif. En effet, les oignons sont riches en probiotiques (bactéries qui renforcent la flore intestinale), tandis que les champignons sont riches en vitamine D. D’autres saveurs sont aussi conseillées par le médecin, comme les épinards, le curcuma ou l’ail.

Petit-déjeuner : quels aliments éviter ?

Consommer des oeufs au petit-déjeuner est une habitude britannique. Si vous consommez ce type de plat le matin, vous y ajoutez sûrement de la viande. Toutefois, Michael Mosley prévient que, lorsqu’une personne cherche à perdre du poids, elle doit être attentive au type de viande consommée. En effet, les aliments carnés du petit-déjeuner comprennent souvent le bacon. Ce dernier est en réalité une viande transformée, qui devrait ainsi être consommée "avec parcimonie et en petites quantités", selon le Dr Mosley.

À la place, le médecin recommande de privilégier les poissons comme le saumon, qui, associé aux œufs, permet de se rassasier. L’expert conseille également d’ajouter des légumes verts fibreux, du parmesan ainsi qu’une pincée de piment afin d’obtenir un petit-déjeuner sain et rassasiant.

Au-delà de la viande, d’autres aliments doivent être évités, comme les viennoiseries. Ces dernières sont trop riches en glucides et en calories. De même, les céréales du petit-déjeuner peuvent être trop chargées en sucre, même celles qui se prétendent "sans sucre ajouté".

Sources

https://www.mirror.co.uk/news/health/michael-mosleys-go-breakfast-weight-27881137

https://www.mirror.co.uk/news/uk-news/tv-doctor-michael-mosley-says-29452369

http://www.michaelmosley.co.uk/

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :