Le dessert à la fin du repas a depuis quelque temps une mauvaise image : trop sucré, trop gras, voire inutile, puisque vous êtes déjà rassasié. Pourtant, une étude récente prouve les bienfaits d’un dessert adapté et équilibré en fin de repas. On vous dit tout ici !
Le sucre fait partie des apports nécessaires à notre corps
Le sucre est trop souvent banni de nos assiettes par peur de grossir ou de développer des maladies comme le diabète. Pourtant, une dose de bon sucre journalière est très bonne pour la santé et essentielle au bon fonctionnement de notre organisme.
Pour être en bon santé, nous devons consommer de tout : fibre, protéine, glucide, lipides, vitamines, etc. Le sucre généralement contenu dans les desserts que nous prenons en fin de repas fait naturellement partie de la liste des aliments conseillés. Il nous apporte de l’énergie, des vitamines et des minéraux et peut renforcer notre système immunitaire.
Choisir le bon dessert : la clé du succès !
Pour une alimentation équilibrée et un apport optimal en sucre, nous vous conseillons de bien choisir vos desserts. Fruits natures, avec du sucre ou de la crème, laitage et compote, tarte ou pâtisserie : l’essentiel est de diversifier vos desserts pour multiplier les apports nutritionnels sans surdosage.
Un dessert sucré à la fin d’un repas est également excellent pour le moral, surtout lorsqu’il est partagé et savoureux sans culpabilité, alors n’hésitez pas à vous faire plaisir (avec modération) !
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.