Conseils nutritionnels pour des reins en bonne santé
Lorsque l'on souffre d'une pathologie ayant fait l'objet d'un diagnostic telle qu'une insuffisance rénale ou un diabète, les recommandations concernant l'alimentation doivent être formulées par un médecin, un diététicien ou un nutritionniste. Si l'on souhaite tout bonnement prendre soin de son corps et prévenir la maladie, il est conseillé d'arrêter de fumer et de pratiquer une activité sportive hebdomadaire avec l'accord d'un médecin.
En parallèle, il est intéressant de suivre une diète variée et équilibrée qui repose sur les recommandations officielles. Il s'agit notamment de consommer suffisamment de fruits et légumes frais et de céréales complètes, mais aussi de limiter les apports en gras, en sucre et en sel.
Les aliments dangereux pour le foie et les reins
Le sel fait partie des produits à limiter pour rester en bonne santé, mais aussi, et surtout lorsque l'on souhaite protéger son foie et ses reins. Ainsi, il en est de même pour les produits qui en contiennent en grande quantité tels que les chips, la charcuterie et les plats préparés.
Attention aussi au sel de régime et à son potassium ! Les produits industriels trop sucrés entrent eux aussi sur la liste noire. On réduit donc sa consommation de biscuits, gâteaux et viennoiseries.
Pour finir, les protéines animales ingérées en quantité excessive sont quant à elles néfastes puisqu'elles peuvent entraîner à la longue un dysfonctionnement rénal.
- Les pires biscottes du supermarché selon un nutritionniste
- Les pires thés glacés pour la santé, selon 60 millions de consommateurs
- Riz : les marques à éviter au supermarché, selon 60 millions de consommateurs
- Pain burger : les pires références du supermarché, selon 60 millions de consommateurs
- Miel de fleurs : les références de moins bonne qualité au supermarché
- Miels "aphrodisiaques" : œdèmes, hémorragies... Attention aux dangers
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.