Poches sous les yeux, cernes noires, et même ridules… Le contour des yeux peut souffrir de plusieurs effets liés à la génétique, au vieillissement ou encore aux mauvaises habitudes de vie. Outre le maquillage et une bonne hydratation, une astuce plus insolite permet d'oublier ces marques : le yoga du visage. Son gros atout ? Il ne dure que 10 à 20 minutes, c’est donc la routine idéale à adopter pour se détendre le soir devant un épisode de votre série du moment.
A lire aussi :
Cernes : 7 habitudes alimentaires coupablesAvant de commencer, il est important de bien se préparer : lavez-vous le visage et les mains et installez-vous dans un endroit confortable. Pensez à garder le dos et la tête droits, et les épaules et le visage détendus. Comme pour tout exercice de yoga, concentrez-vous sur votre respiration afin de vous détendre au maximum. Ensuite, vous pouvez appliquer une crème, un soin ou une huile adaptée aux yeux sur vos mains, pour éviter que vos doigts ne glissent.
Les exercices de yoga du visage
Dessiner des cercles
Avec vos index, vous pouvez alors commencer par des mouvements circulaires autour des yeux : partez des arêtes nez, remontez vers le sourcil, tournez vers l’extérieur et ainsi dessinez des ronds autour des yeux.
Etirer la peau sous les yeux
Pour drainer les poches sous les yeux, vous pouvez aussi poser vos index sur les arrêtes du nez, puis les étirer vers l’extérieur sous les yeux.
Les vagues à plusieurs doigts
Tentez aussi des mouvements de vagues avec un, deux ou trois doigts, toujours de l’intérieur à l’extérieur. Cela aide pour la rétention d’eau qui crée les poches.
Et les sourcils ?
Effectuez également ces mouvements en haut, sous les sourcils, qui ne doivent pas être négligés.
Etirement inversé
Testez également l'étirement dans l’autre sens : vous pouvez utiliser une main pour tirer le coin externe de l'œil, tout en lissant la peau de l'extérieur à l’intérieur avec l’autre main.
Le tapotage dynamique
D'autres mouvements, quant à eux, favorisent la circulation sanguine. Par exemple, vous pouvez tapoter de manière dynamique les os situés en dessous des cernes. Remontez sur les tempes et les sourcils, pour former des cercles, dans les deux sens.
Etirement progressif
Enfin, un autre exercice consiste à maintenir le coin interne de son œil d’une main, pendant que l’autre main étire la peau sous l'œil, de l’intérieur à l’extérieur, sur environ un centimètre. Ce mouvement est à répéter sur chaque centimètre de l’intérieur à l’extérieur, en suivant l’os en dessous de l'œil. Cet exercice peut également atténuer les rides et les ridules.
En outre, il existe des exercices de yoga du visage consistant à bouger vos yeux, de haut en bas ou de gauche à droite, par exemple. Mais cela s’avère plus difficile à tester devant votre feuilleton du soir !
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.