Avec les aléas de la vie, l’adolescence, les grossesses, les prises et pertes de poids, notre peau se modifie et des vergetures peuvent apparaître. Ces cicatrices sont la conséquence de déchirure du derme profond.
Quels types de crèmes peuvent aider à les estomper ? Découvrez 6 principes actifs à retrouver dans des crèmes anti-vergeture.
Les crèmes au beurre de karité
Le beurre de karité est fabriqué à partir des fruits du karité, un arbre que l’on trouve dans le Centre et l’Ouest de l’Afrique. Cette huile figée a pour bienfaits d’être très hydratante, et de nourrir la peau en profondeur. De plus, elle aide à la cicatrisation et à la régénération du derme, ce qui rend la peau plus élastique. La Crème Prévention Vergetures de Mustela est, par exemple, formulée à partir de beurre de karité, pour limiter les vergetures de grossesse.
L'huile d'amande douce
L’huile d’amande douce est également un composé souvent utilisé pour hydrater la peau et lutter contre l’apparition des vergetures. Riche en acides gras insaturés, cette huile répare la peau et la rend souple. L’Huile de Massage Vergetures de Weleda contient principalement de l’huile d’amande douce.
Les crèmes riches en collagène
Le collagène est une protéine naturellement produite par notre corps, qui permet notamment à la peau d’avoir un aspect élastique. Avec l’âge, la production en collagène baisse, on peut donc se tourner vers des crèmes qui en contiennent. La Crème Anti-Vergeture de Palmer’s contient notamment du collagène, mais aussi du beurre de coco, de l’élastine, et de la vitamine E. Elle aider la peau à conserver son élasticité, tout en estompant les vergetures.
La Centella Asiatica en crème anti-vergeture
Ce nom ne vous dit peut-être rien, il s’agit d’une plante herbacée médicinale, originaire d’Asie et d’Océanie. Grâce à ses propriétés cicatrisantes et réparatrices, son utilisation est toute indiquée pour lutter contre les vergetures. Dans la Crème Spéciale Vergetures de Placentor Végétal, elle est associée à la camarine noire, au calendula, et plus surprenant, au placenta végétal ! La peau est douce, et les vergetures palissent car la cicatrisation est boostée.
L’huile d’argan
Avec son parfum agréable, l’huile d’argan est très agréable à utiliser en massage. Elle a, de plus, des vertus adoucissantes, et hydrate profondément la peau. L’Huile sèche restructurante action vergeture d’Algotherm mêle de l’huile d’argan à des algues, du silicium, de l’huile de pépins de raisins et de la vitamine E. Avec un toucher non gras, vous pouvez masser votre peau avec ce produit afin de raffermir votre peau, tout en luttant contre les vergetures.
Les crèmes à l’aloe vera
Enfin, l’aloe vera, plante apaisante et réparatrice, n’est plus à présenter. Son gel est très souvent utilisé en cosmétique, il calme les démangeaisons et stimule la production de collagène. Cela en fait un principe actif parfait pour prévenir l’apparition de vergetures. Associé à de l’huile d’avocat et de l’huile d’argan, le gel d’aloe vera se retrouve dans le Baume SOS Vergetures des Laboratoires Téane.
https://www.monvanityideal.com/conseils/soin-du-corps/hydratation/meilleurs-produits-pour-attenuer-vergetures.html
https://www.femmeactuelle.fr/beaute/soins-beaute/on-a-teste-les-soins-anti-vergetures-708208
https://www.vanityfair.fr/savoir-vivre/article/les-meilleures-cremes-anti-vergetures
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.