Vous recherchez un nouvel anti-âge naturel pour combattre les signes du vieillissement ? La solution vient peut-être du Japon. Le getto, ou alpinia zerumbet, de son nom scientifique, est une racine de la famille du gingembre qui pousse en particulier en Asie tropicale. Le getto est utilisé depuis des siècles dans la médecine traditionnelle japonaise. Quelles sont ses propriétés ?
Le getto, des propriétés millénaires
Le getto, que les Japonais nomment aussi “gingembre coquillage” à cause de son apparence, est reconnu comme un puissant anti-inflammatoire et analgésique. On l’utilise ainsi en décoction pour guérir, mais également en prévention dans de nombreux plats. Il est notamment populaire sur l’île d’Okinawa. Depuis quelques années, il est sorti des rayons de médecine traditionnelle japonaise pour envahir celui des cosmétiques.
Le getto, une recette anti-âge naturelle
Si elle a convaincu les spécialistes de l’esthétique au Japon, c’est que cette plante aux larges feuilles vertes contient de puissants antioxydants, comme des polyphénols, des flavonoïdes ou des acides phénoliques. Ces éléments permettent de neutraliser les radicaux libres et de ralentir le vieillissement des cellules cutanées. On retrouve ainsi le getto dans la composition de nombreuses crèmes hydratantes, de sérums ou de lotions pour son action protectrice contre les agressions extérieures : pollution, rayons UV, toxines et effets du temps.
Le getto peut être également consommé directement. Il va alors jouer en profondeur sur la santé et l’élasticité de la peau.Les antioxydants qu’il contient sont par ailleurs bénéfiques pour le système immunitaire. L’île d’Okinawa est d’ailleurs l’un des endroits où la concentration de centenaires est la plus importante au monde. Coïncidence ?
La rédaction vous conseille
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.