Vous pensiez connaître votre corps sur le bout des doigts ? Il se pourrait que le docteur Matthew Schulman, un chirurgien plasticien, vous en apprenne davantage. Au cours de sa carrière, ce médecin a examiné près de 50 000 fesses provenant de 35 pays et de presque tous les États américains. Ce chirurgien a notamment participé à la reconstruction de plus de 2000 de ces fessiers, généralement pour augmenter leur volume. Et pour cause, l’importance accordée aux poitrines dans les années 90 et 2000 a laissé place à une nouvelle préoccupation des femmes : la taille et la forme des fesses ! Cette tendance, prônée par des stars comme Kim Kardashian, Nicki Minaj ou encore Jennifer Lopez, est encore largement mise en avant sur les réseaux sociaux cet été.
Les caractéristiques d’une paire de fesses
Selon le Dr Schulman, les fesses sont caractérisées par la position du bassin, des os de la hanche, la quantité de graisse accumulée et la façon dont elle y est répartie. Mais ce n’est pas tout ! La taille des muscles fessiers sous-jacents et la manière dont ils s’attachent autour de l’os de la cuisse jouent également un rôle déterminant dans la forme de l’arrière-train. A l’aide de toutes ces analyses, le chirurgien est parvenu à identifier les cinq types de fesses qui existeraient sur Terre.
Comment mettre en valeur son fessier ?
Connaître la morphologie de son arrière-train peut être plus utile que vous ne le pensez ! En effet, de la même façon que nous pouvons adapter le type de soutien-gorge à la morphologie de la poitrine, il est possible de flatter la forme de son popotin grâce à certains styles de sous-vêtements qui lui conviennent mieux.
Saurez-vous déterminer quel type de fessier vous possédez ? Rassurez-vous, il n’y a aucun complexe à avoir car ils ont tous leurs qualités et nous vous expliquons pour chacun d’entre eux comment vous pouvez le mettre en valeur.
La forme de cœur inversé
Ce sont les fesses de la célèbre mannequin Emily Ratajkowski et c’est également la morphologie la plus appréciée des femmes car elles sont particulièrement harmonieuses. Le postérieur est rond, plutôt rebondi sur la partie basse et les hanches sont arrondies sur la partie inférieure de la hanche. Les fesses s'éloignent légèrement vers l'intérieur des cuisses pour former le fameux cœur.
Sous-vêtements : privilégiez les culottes, les shorts pour garçon, ou les bikinis avec une ouverture de jambe plus basse. Si vous craignez d'avoir l'air affaissé, assurez-vous que les sous-vêtements enveloppent vos fesses juste en-dessous du pli, ce qui donne l'illusion d'un lifting instantané des fesses.
La forme en V
A l’inverse de la précédente, cette morphologie est souvent un complexe pour les femmes. La ligne entre le bassin et les hanches s’incline vers l’intérieur. Ici, la graisse est plutôt répartie sur la partie supérieure des fesses qui s'amincissent vers le bas. Leur contour, si on trace une ligne partant des hanches et allant vers la base des fesses, forme ainsi un V.
Sous-vêtements : évitez les bikinis trop échancrés qui ne couvriront pas assez vos fesses. Pour ne pas donner l'impression que votre fessier s'affaisse, assurez-vous que vos sous-vêtements les épousent bien.
La forme en A
Les femmes "en forme de poire" ont tendance à avoir des fesses en forme de A car elles s'élargissent sous les os de la hanche, selon le Dr Schulman.
Sous-vêtements : les styles de sous-vêtements les plus confortables ont des jambes échancrées. Tenez-vous-en aux tangas, bikinis ou shorts pour garçon en dentelle extensible ou aux bords coupés au laser sans couture.
La forme carrée
D’après le Dr Matthew Schulman, votre type de fesses est carré si la ligne entre l’os de la hanche et l’extérieur de la cuisse est droite, perpendiculaire au sol. De profil, les fesses n'ont pas beaucoup de volume, elles ne sont pas "rebondies".
Sous-vêtements : les shorts pour garçon, les bikinis, les tangas et les tongs peuvent être confortables et flatteurs.
La forme ronde
Cette forme de postérieur est très à la mode de nos jours, en particulier à cause ou grâce à Kim Kardashian. Elle se caractérise par des fesses qui se courbent vers l’extérieur puis vers l’intérieur comme une pêche. Pour donner à votre derrière un effet plus bombé sans subir une intervention chirurgicale, le Dr Matthew Schulman conseille le renforcement des muscles fessiers.
Sous-vêtements : Les tangas et les strings, ainsi que les slips et les shorts pour garçon avec une élasticité dans les quatre sens et une couture au milieu du dos.
https://www.cosmopolitan.com/health-fitness/a56412/there-are-5-different-types-of-butts-in-the-world/?utm_campaign=cosmo-2020-tradetracker&utm_medium=affiliate&utm_source=tradetracker&utm_term=177515
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.