Curcuma : comment réaliser son masque visage maison ?Adobe Stock

Avec quelques ingrédients très simples, apprenez à réaliser un masque visage à base de curcuma chez vous afin de retrouver une peau lisse et jeune.

Quelles sont les propriétés du curcuma pour le visage ?

Si le curcuma est connu pour ses merveilleuses propriétés concernant l’intérieur du corps, il s’agit également d’un ingrédient miracle pour la peau. Grâce à ses propriétés anti-oxydantes, anti-inflammatoires et anti-bactériennes, c’est un excellente traitement contre l’acné. En effet, il régule la production de sébum et empêche les pores de se boucher.

Le curcuma permet également, à la longue, de faire disparaître les taches brunes et les imperfections très pigmentées. Cette épice rend également la peau du visage éclatante en stimulant la microcirculation sanguine des tissus. Le curcuma est aussi un allié contre les cernes, contre l’oxydation de la peau, le vieillissement cutané, le psoriasis et l’eczéma.

Comment faire son propre masque pour le visage au curcuma ?

Pour réaliser votre masque au curcuma, munissez-vous de curcuma en poudre (ou d’huile essentielle de curcuma), de lait ou de yaourt, animal ou végétal, et de miel. Mélangez une cuillère à café de curcuma, 1 cuillère à café de lait ou de yaourt et une cuillère à café de miel. Appliquez la pâte ainsi formée sur votre visage, en évitant le contour des yeux. 20 minutes plus tard, vous pouvez rincer le masque. Attention, le curcuma tâche très facilement, prenez donc garde à ne pas faire tomber ce mélange sur vos vêtements.

Il est possible de faire des variations de la recette en ajoutant d’autres ingrédients, comme de la spiruline, du charbon végétal actif, du gel d’aloe vera, du jus de citron, de l’huile de coco ou de l’argile selon l’effet recherché : anti-acné, anti-taches, anti-âge, etc.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :