Première astuce : Préférer un blush crème au blush poudre...
Le blush crème apporte une petite touche « Glowy » aux pommettes, beaucoup plus flatteur passé 40 ans, surtout quand la peau a tendance à être sèche ou déshydratée.
Deuxième astuce : Utiliser des gouttes blanchissantes pour les yeux...
Attention au blanc de l'oeil ! Il peut être injecté de vaisseaux rouges ou avoir une coloration jaune. Cela donne un regard fatigué qui manque d'expression. N'hésitez pas à utiliser des gouttes blanchissantes qui vont réveiller et faire pétiller les yeux. Les makeup artists pro ne jurent que par la Visine qui vient des États-Unis.
Sinon, il ne faut pas hésiter à laver quotidiennement ses yeux aux Sérum Physiologique.
Troisième astuce : Mélanger quelques gouttes de son sérum illuminateur à son fond de teint…
Cela permet de le fluidifier et de faciliter son application. Teint unifié en transparence et peau radieuse garantie !
Quatrième astuce : Nettoyer ses sourcils...
Nettoyer ses sourcils avec un coton tige imbibé de démaquillant puis les brosser avec un gel fixateur à sourcils (exemple celui de chez www.lesourcil.com)…
Cela permet d’enlever toutes traces de fond de teint ou de poudre qui auraient pu se déposer sur les poils et ternir le sourcil car qui dit sourcils ternes dit regard terne ! Ce petit geste permet de lustrer et raviver la couleur du sourcil donc de mettre en valeur le regard naturellement.
Cinquième astuce : Recourber ses cils…
Avec ou sans mascara, c’est le petit plus idéal pour ouvrir le regard en quelques secondes.
Sixième astuce : Bien choisir la texture et la couleur de son produit de teint...
Il faut bien choisir la texture et la couleur de son produit de teint. Si les deux ne matchent pas parfaitement avec le type de peau cela peut terriblement vieillir….
Le fond de teint se choisit de la même teinte que la peau. Trop foncé ? on devient terne et orange, trop clair : on devient grise et crayeuse. La texture va se choisir en fonction du type de peau et du résultat souhaité….
En général, pour les peaux matures, sèches ou déshydratées, on conseille plutôt des textures poids plume combinées avec un soin.
Septième astuce : Acheter 3 ou 4 pinceaux de base...
Utiliser les bons outils, car se maquiller avec l'embout mousse fournit dans les boitiers est souvent plus handicapant qu'efficace. Il est préférable d'acheter 3 ou 4 pinceaux de base.
Huitième astuce : Investir dans un Beauty Blender...
Le Beauty Blender est le secret d'un teint réussi et en finesse. Cette petite éponge à la texture révolutionnaire permet de doser justement le produit et de l'appliquer avec parcimonie en le fondant parfaitement à la peau.
Neuvième astuce : User et abuser du Thightlining...
C’est une méthode infaillible pour intensifier naturellement son regard. La méthode ? On trace à l’aide d’un crayon ou d’un eye-liner un trait à la racine des cils supérieurs de l’oeil. L’objectif étant de combler les espaces entre l’implantation des cils pour donner l’impression d’une frange plus fournie.
Dixième astuce : Bien choisir son rouge à lèvre...
Envie de porter un rouge à lèvres rouge ? Pourquoi pas ! En revanche, il faut bien choisir la teinte de son rouge… Ceux qui tirent vers le bleu ont tendance à terriblement vieillir.
Pour être sûre de ne pas vous tromper, préférez un rouge vermillon, géranium ou framboise, c’est beaucoup plus flatteur pour le teint !
Merci à Nelly Chatagnon et Alexandra Bonelli pour leurs astuces ! Pour plus de conseils beauté, retrouvez-les sur leur site makemybeauty
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.