Comment réparer un fard à paupières ?
On a toutes déjà fait tomber le boîtier de notre fard à paupières préféré et espéré que la poudre ne se répande pas partout ! Malheureusement, si on a quelque fois de la chance, ça se termine souvent avec le fard réduit en miettes…
Comment le réparer ? Pas de panique ! Récupérez soigneusement la poudre dans un petit boîter, vous pouvez l’utiliser ainsi en faisant attention à ne pas prélever trop de matière au moment de l’application. Mais, encore mieux, vous pouvez mélanger la poudre avec un peu de contour des yeux ou une base de fard à paupières. N’en mettez pas trop, et ajoutez-en éventuellement pour obtenir la texture parfaite.
Comment réparer un rouge à lèvres ?
Un petit coup de chaud et voilà notre rouge à lèvres qui se casse en deux… Surtout, ne le jetez pas, vous pouvez lui donner une seconde vie en quelques minutes !
Comment le réparer ? Prenez la partie cassée et grattez le fond du tube (avec le manche d’une petite cuillère par exemple) pour récupérer toute la matière. Ecrasez le tout dans un récipient qui passe au micro-ondes, puis mettez la pâte à chauffer 30 secondes. Mélangez à nouveau pour obtenir un mélange homogène et repassez le tout dans le micro-ondes 30 secondes à nouveau. Versez le rouge à lèvre fondu dans un pot en verre ou une petite boîte en fer. Vous pouvez maintenant à nouveau vous en servir en l’appliquant avec un pinceau !
Comment redonner vie à un vernis à ongle ?
Un tube mal fermé, rangé dans un endroit trop chaud, ou un peu trop vieux, et vous retrouvez votre vernis préféré tout sec ou épaissit ! Heureusement, il existe quelques solutions pour le sauver…
Comment le réparer ? Surtout, ne cédez pas à l’envie de mettre du dissolvant ou de l’alcool à 90° dedans ! Le vernis pourra servir à nouveau une ou deux fois et pas plus, mais surtout la texture sera différente et pourrait devenir trop liquide. Investissez plutôt dans un diluant pour vernis, il en existe des peu onéreux vendus par les marques de cosmétique (Mavala, Kiko…). Vous n’avez plus qu’à mettre deux ou trois gouttes dans la laque que vous voulez sauver, attendre un peu, et le tour est joué !
Comment récupérer un mascara trop sec ?
Le mascara sèche parfois plus vite qu’il ne devrait, nous laissant sur les bras un pot plein mais inutilisable… Ne le jetez pas, il n’est pas encore trop tard !
Comment le réparer ? Un solution provisoire consiste à tremper votre tube de mascara, bien fermé, dans de l’eau chaude pour la matière fonde et redevienne liquide. Cette technique doit être appliquée régulièrement, mais elle fonctionne très bien, et vous évite les mélanges hasardeux avec de la glycérine ou de la crème hydratante !
Comment réparer un blush ou une poudre teintée ?
Comme pour le fard à paupières, l’accident est vite arrivé ! Avant d’attraper votre aspirateur pour nettoyer toute la poudre qui s’est répandue par terre, essayez d’abord cette technique.
Comment les réparer ? Récupérez les morceaux de blush ou de poudre teintée, et écrasez-les pour obtenir une poudre fine. Mélangez-la avec un peu de crème hydratante jusqu’à obtenir une pâte homogène et pas trop liquide. Mettez le résultat dans une boîte, et vous n’avez plus qu’à vous servir du produit avec votre pinceau habituel !
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.