Comment se protéger des piqûres d’insectes grâce à la lavande ?
Bon nombre de produits insecticides nocifs pour la santé comme pour l’environnement peuvent être remplacés par des huiles essentielles répulsives tout aussi efficaces.
L’huile essentielle de lavande est particulièrement conseillée pour éviter les piqûres d’insectes qui viennent gâcher votre été. Vous pourrez l’utiliser dans un diffuseur électrique, ou plus simplement en la déposant sur les objets de votre maison.
L’huile essentielle de lavande peut aussi être mélangée à d’autres huiles essentielles (citronnelle, eucalyptus citronné…) afin de créer un mélange à appliquer sur la peau, sans oublier de le diluer.
L’huile essentielle de lavande en traitement des piqûres d’insectes
Le meilleur traitement après une piqûre d’insecte est aussi l’huile essentielle de lavande. Ainsi, l’huile essentielle de lavande aspic soulagera la douleur liée à la piqûre de moustique (ou de ses autres comparses "sanguinaires") grâce à son action anti-inflammatoire et anti-infectieuse. Appliquez 1 goutte de lavande aspic sur la piqûre d’insecte, puis faites pénétrer. Quelques minutes plus tard, réitérez l’opération. Recommencez 3 fois par jour pendant 5 jours.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.