Apnée du sommeil : l'ail comme remède naturel©iStockIstock,stockphoto

Quelles sont les plantes pour dormir ?

La phytothérapie et les fameux remèdes de grand-mère l'ont bien compris : plusieurs plantes sont bien connues pour réduire la nervosité avant le coucher, faciliter l'endormissement et prévenir les réveils intempestifs.
La camomille et la fleur d'oranger sont les solutions naturelles les plus réputées et les plus employées, en raison notamment de leur facilité d'utilisation, de leur coût peu onéreux et de leur efficacité.
La tisane de camomille apaise le stress et agit sur les troubles mineurs du sommeil, tandis que la fleur d'oranger soulage anxiété et dépression, tout en facilitant le sommeil réparateur.

Quel traitement contre l'apnée du sommeil ?

Le syndrome d'apnée du sommeil est un trouble de la ventilation qui apparaît la nuit, il se traduit par des arrêts respiratoires de quelques secondes.
Il est favorisé par plusieurs facteurs et peut être soulagé chez certaines personnes par l'arrêt de l'alcool, du tabac, le changement de posture et la perte de poids.
L'ail bio est par ailleurs un remède naturel qu'il est possible d'utiliser avec l'accord préalable de son médecin traitant. La pâte d'ail maison (à prendre avant le coucher) permet en effet de respirer plus naturellement et de soulager une éventuelle hypertrophie des amygdales.

mots-clés : plantes pour dormir
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :