Il y a des sujets dont on parle plus facilement aux amies qu'aux compagnons et le sexe en fait partie. Selon un sondage réalisé pour la marque de santé intime Balance Activ et relayé par le Daily Mail, de nombreuses femmes sont plus susceptibles de discuter de leurs expériences sexuelles avec leurs amies qu'avec leurs partenaires.
A lire aussi :
Troubles érectiles : et si c'était la faute de sa mère ?Plus d'un tiers parlent ainsi facilement de leur nombre de partenaires sexuels, 38% de la fréquence de leurs rapports sexuels et un quart de leurs expériences plus insolites (lieux, partenaires...). On apprend par exemple que 33% pourraient dire à une amie qu'elles ont fait l'amour avec leur patron, contre 5% qui l'avoueraient à leur partenaire.
La santé intime : un sujet qui reste tabou
Par contre, il y a un sujet qui reste encore tabou. Celui de la santé intime. Moins d'une femme sur cinq accepte d'évoquer ce sujet, par embarras ou peur du jugement. "Cette hésitation pour discuter de la santé intime démontre qu'il n'est pas surprenant que près de la moitié d'entre elles n'ont pas entendu parler de certaines conditions très communes telles que la vaginose bactérienne", explique le Dr Dawn Harper, ambassadrice de la marque. Elles sont en revanche plus nombreuses (12 %) à évoquer la santé intime de leur partenaire.
Parmi les autres sujets abordés entre amies plus qu'avec son conjoint celui des mensonges au travail. La moitié des sondées leur confierait avoir déclaré un faux arrêt-maladie contre 37% à leur moitié. Un tiers révélerait avoir triché à un examen à leurs amies, mais seulement un quart en ferait le récit à leurs hommes.
Vidéo : Santé et sexo : à quoi servent les jouets intimes ?
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.