un vibrateur dildo métallique brillant et humide sur une surface réfléchissante sombreFotolia

Les sextoys sont à manier avec douceur. Un Irlandais de 68 ans a dû se faire retirer un sextoy mesurant 23 cm bloqué dans son rectum depuis 10 heures. Arrivé à l’Hôpital universitaire Mater Misericordiae de Dublin (Irlande), l’homme souffrait d’une gêne abdominale et d’une sensation de distension. Il était également incapable d’uriner.

Dans le rapport, publié dans la revue International Journal of Surgery Case Reports, il est indiqué que le jouet sexuel était impossible à retirer par le patient même à l’aide de sédatif. Les médecins ont observé grâce aux radiographies que l’objet s’était bloqué au milieu de bassin.

Une intervention minutieuse

Afin que les muscles du sexagénaire se relâchent, il a subi une anesthésie générale. Les médecins ont réussi à atteindre l’objet avec une pince de Magill, généralement utilisée pour désobstruer les voies respiratoires de quelconques objets. Ils l’ont ensuite tiré hors du corps du patient en appuyant sur l’abdomen de façon simultanée.

L’homme ayant évité une laparotomie (opération chirurgicale consistant à inciser la paroi abdominale), n’a montré aucun signe de lésion ou de saignement de la muqueuse lors de son examen de contrôle. En 2006, l' Irlandais aurait déjà rencontré ce problème. Un objet s’était logé dans son rectum, mais avait pu être retiré par la prise de sédatif.

mots-clés : Sexualité, sextoy
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :