En matière de sexualité, chacun a ses préférences, mais il est bien connu que certaines positions sont préférées par les hommes et vice versa. Des chercheurs de l'université du Kentucky (États-Unis) ont réalisé un sondage auprès de 14 000 hommes et femmes pour savoir quelle position privilégier en fonction de ce que l'on souhaite : un rapport long ou court. Une donnée utile quand il s'agit de trouver le moyen pour que le partenaire dure plus longtemps.
A lire aussi :
Troubles érectiles : et si c'était la faute de sa mère ?Que faut-il privilégier ?
Selon le vote relayé par le site Women's Health, 55 % des sondés estiment que l'andromaque, lorsque la femme est assise sur l'homme, est la position à privilégier pour un rapport de longue durée. Ils sont ensuite moins nombreux, 30 %, à choisir le missionnaire et 25 % la cuillère (lorsque l’homme s’allonge derrière la femme, et les deux partenaires s’emboîtent).
La position de l'andromaque est utile pour faire durer le plaisir, car les femmes obtiennent une importante stimulation clitoridienne en se "frottant" contre le bassin de leur partenaire sans que celui-ci n'ait besoin de beaucoup bouger. Elle permet également à la femme de continuer le rapport quelques minutes après l'éjaculation. La levrette est quant à elle la position favorite pour un rapport plus court, car c'est elle qui favorise le plus de frottement du pénis, ce qui accélère l'orgasme chez l'homme.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.