Quelles bonnes résolutions prendre pour améliorer votre vie sexuelle? La sexologue britannique Tracey Cox révèle au DailyMail 6 astuces à appliquer au quotidien pour vous épanouir pleinement dans votre sexualité.
A lire aussi :
Troubles érectiles : et si c'était la faute de sa mère ?1. Planifier des sessions réservées au sexe
Aussi étonnant que cela puisse paraître, programmer à l’avance des plages réservées aux ébats serait à l’origine d’une plus grande satisfaction sexuelle. Cette technique serait, en effet, plus bénéfique que d’attendre le moment où l’excitation est à son comble, qui arrive souvent en début de relation, mais plus rarement après quelques années de vie commune, rappelle Tracey Cox.
2. Une fois par semaine suffit
Rien ne sert de vouloir le faire trop souvent. Un rapport sexuel par semaine suffirait pour être pleinement satisfait. Une fréquence plus élevée risque quant à elle de diminuer le désir et le plaisir.
3. 5 minutes, c’est déjà bien
Endurance n’est pas synonyme de bonheur. Tracey Cox rapporte en effet qu’une étude australienne montre que le rapport sexuel en lui-même durait en moyenne 5,4 minutes.
4. Ne pas s’inquiéter de son âge
Contrairement aux idées reçues, pas besoin d’être jeune pour être épanoui sexuellement, bien au contraire! La qualité des rapports sexuels s’améliorerait après 40 ans, notamment grâce à une plus grande créativité et à une audace plus prononcée.
5. Avoir un orgasme comme vous le souhaitez
Mesdames, il n’y a pas qu’une seule manière d’atteindre l’extase. Atteindre l’orgasme peut passer par la stimulation du gland du clitoris (sa partie externe), par la stimulation des bulbes du clitoris (sa partie interne, autour du fameux point G) mais aussi par la stimulation des seins, de la bouche ou même du cou. Variez les plaisirs !
6. Faire des efforts en continu
Les personnes les plus épanouies sexuellement seraient celles qui sont conscientes qu’une vie sexuelle jubilatoire demande du travail et des efforts. Il ne faut pas penser qu’avec le bon partenaire, le "bon sexe" coulera de source, selon Tracey Cox.
"Il est vrai que le bon partenaire aide beaucoup! Mais vous devez sans cesse essayer de nouvelles choses, perfectionner de nouvelles techniques et chercher continuellement l’inspiration pour faire durer le bon temps sur le long terme", conclut la sexologue.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.