Ne pas l'idéaliser
Ne mettez pas les femmes sur un piédestal, surtout lors des premiers moments que vous passez avec elle.
A lire aussi :
Allô, Docteur Freud ?Ne sacralisez pas trop la femme que vous voulez conquérir.
Même si elle peut vous paraître très attirante ou inaccessible, ne laissez pas voir que vous êtes impressionné et considérez-la comme un être humain et non comme une "princesse".
Apprendre à dire non
Lorsque vous êtes dans une phase de séduction, il n'est pas forcément bon de se montrer trop attentionné.
Être trop gentil peut parfois être un handicap. Soyez galant mais en vous montrant imprévisible, jamais complètement accessible.
Cela intriguera d'autant plus une femme qu'elle n'arrivera pas à vous cerner d'emblée et se posera des questions.
Apprenez également à dire non. Cela montre que vous n'êtes pas acquis et retiendra son attention : par exemple ne pas toujours être disponible quand elle vous appelle (avoir quelque chose à faire, quelqu'un à voir...), ou ne pas la contacter pendant quelques jours...
Garder le mystère
Ne soyez pas trop bavard, surtout lors d'un premier rendez vous.
Ne vous épanchez pas trop sur votre vie personnelle en racontant tous les détails : ce que vous avez fait de votre journée, ce que vous avez acheté au supermarché du coin de la rue, ou vous épancher sur vos problèmes avec votre sœur.
Il est plus efficace d'être évasif, de ne pas trop en dire pour aiguiser sa curiosité et lui donner envie de vous revoir.
Lui donner l'impression qu'elle mène la danse
Si vous avez parfois peur de passer pour quelqu'un de trop insistant auprès d'une femme, donnez-lui l'impression que c'est elle qui vous courtise.
Retournez la situation à votre avantage, par exemple si elle vous pose des questions sur vous, rebondissez en lui montrant qu'elle est bien curieuse. Ne serait-elle pas sensible à votre charme ?
En lui adressant des sous-entendus comme quoi ce serait elle qui chercherait à vous séduire, vous la déstabilisez et lui donnez l'impression que c'est elle qui contrôle la situation.
Lui faire envie
Montrez-vous sous votre meilleur jour, notamment lors du premier rendez-vous.
Soyez honnête mais pas trop : ne vous plaignez pas de votre situation personnelle : que vous êtes célibataire depuis trop longtemps, que votre dernière relation était un échec... Restez positif, cela vous rendra d'autant plus séduisant et attirant.
Pratiquer l'humour
Utilisez l'humour comme une arme de séduction. Cela vous permettra de dédramatiser la situation et détendra l'atmosphère.
Pratiquer l'autodérision pour séduire donnera une image positive de vous, donc plus attirante pour l'autre.
La déstabiliser
Manier l'art de l'anti-compliment. Provoquer sa partenaire peut faire partie du jeu de la séduction. Cela va la déstabiliser et la décontenancer sur le moment et aiguisera sa curiosité.
Il est bon pour plaire à une femme de la taquiner un peu, de lui faire ressentir qu'elle n'est pas forcément le centre du monde, tout en lui faisant comprendre que vous n'êtes pas insensible à son charme, par exemple en gardant le sourire, même lorsque vous la provoquez un peu.
Éviter certains sujets
Lorsque vous voulez séduire, il y a certains sujets à bannir de la conversation.
La religion, la politique, les anciennes relations, l'argent peuvent parfois peser sur l'ambiance lorsqu'on veut séduire, notamment lors d'un premier rendez-vous.
Posez plutôt des questions ouvertes, sur ses goûts par exemple, ses loisirs (films, livres, sports, voyages...). Restez léger pour créer une ambiance détendue.
Prendre des initiatives
Si vous voulez plaire, montrez que vous êtes sûr de vous et que vous savez ce que vous voulez.
Cela peut se traduire par des gestes simples : choisir la table du restaurant lorsque vous arrivez ou le film au cinéma...
N'hésitez pas à montrer que vous savez prendre des décisions même lors d'un premier rendez-vous, cela vous conférera de l'assurance et donnera une image rassurante à la femme que vous convoitez.
Entretenir le manque
Ne vous attardez pas trop lors d'un premier rendez-vous et sachez y mettre fin.
Pour séduire, il est bon de faire subtilement attendre la femme convoitée.
Partir le premier laissera la femme que vous voulez séduire sur sa faim. Cela donnera l'impression qu'elle n'est pas en terrain conquis et la poussera à vous revoir.
La rédaction vous conseille
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.