jeunes amants s'embrasser sur le lit concentré sur la mainIstock

Il n'y a pas de mal à se donner un petit coup de pouce surtout si cela aide à atteindre le septième ciel. Avec l'approche de la Saint-Valentin, les sondages sur la sexualité font leur apparition sur la toile et le dernier en date mené par VL, nouveau média d'actualité pour les jeunes en collaboration avec les laboratoires Terpan, révèle que 69% des jeunes français soit 7 personnes sur 10 déclarent avoir déjà utilisé un lubrifiant pendant leurs relations sexuels.

92% l'utilisent contre la sécheresse vaginale

Au cours de ce sondage, les experts ont interrogé 608 volontaires âgés entre 15 et 33 ans résidant dans l'Hexagone. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, atteindre l'orgasme n'est pas la première cause d'utilisation du lubrifiant chez les jeunes français. On apprend que pour 92% des utilisateurs, le lubrifiant est surtout utilisé pour "pallier la sécheresse vaginale et aux irritations". "

La lubrification est naturellement utile lors de l'apparition de sécheresse vaginale pour permettre un rapport sexuel non douloureux, améliorer le confort et prolonger le rapport notamment pour la partenaire", indique Valérie Cordonnier, sexologue dans le communiqué du sondage. Dans 68% des cas le lubrifiant est utilisé pour améliorer le plaisir, pour 33% en guise de massage et 4% l'utilise pour se laver.

Pas de lubrifiants huileux avec un préservatif en latex

Si les sondés connaissent bien le produit, en revanche, quelques lacunes persistent sur son utilisation. 23% des répondants ne savaient pas qu'on peut utiliser le lubrifiant aussi à l'intérieur d'un préservatif.

"On parle du lubrifiant comme d'un outil de confort pour les femmes, mais c'est également le cas pour les hommes, dans le cas où le préservatif serait trop serré par exemple. Une goutte suffit car, davantage, le préservatif pourrait glisser", précise le laboratoire Terpan avant de rappeler qu'"il est indispensable d'avoir à l'esprit que l'on ne doit pas utiliser de lubrifiants contenant des composants huileux avec les préservatifs en latex, comme la plupart des préservatifs masculins. L'huile dégrade le latex, le rend poreux et favorise la rupture !"

Sources

Le lubrifiant, cet allié du plaisir à l'honneur pour la Saint-Valentin, VL et les laboratores Terpan, 6 février 2017

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :