Au-delà des bienfaits physiques et moraux de l'orgasme (soulager le stress, aider à mieux dormir, renforcer votre relation…), des chercheurs ont révélé qu'il pouvait aussi améliorer l'élasticité vaginale !
A lire aussi :
Rééduquer son périnée : les boules de geishaUn rajeunissement vaginal
Le Dr Elena C. Arias, directrice de la Graal Clinic à Marbella (Espagne), a ainsi déclaré qu’il pouvait contribuer au rajeunissement vaginal. La "stimulation du clitoris ainsi que l'orgasme féminin augmentent la tonalité du plancher pelvien qui, à son tour, tonifie toute la surface vaginale, a-t-elle précisé sur le site du Sun Irish. Au moment de l'orgasme, le clitoris ressent une augmentation accrue de la pression artérielle. L'utérus se contracte par le plancher pelvien, augmente la tension musculaire pelvienne et renforce l'ensemble de la région."
Ainsi, l’excitation clitoridienne augmente l’élasticité vaginale et entraîne la sécrétion d'un lubrifiant muqueux qui aurait un effet hydratant et rajeunissant pour la surface vaginale.
Orgasmes multiples : est-ce possible ?
La satisfaction de la femme après l’orgasme dure de 20 à 60 secondes. Lors de celui-ci, des contractions involontaires du périnée apparaissent. Plus ce dernier sera musclé et plus vous multiplierez vos chances d’obtenir des orgasmes multiples. Pour muscler votre périnée, vous pouvez le contracter de façon volontaire, autour de votre doigt, en pratiquant le "stop-pipi" ou simplement en le contractant, assise sur votre chaise.
Il est possible pour la femme d’avoir des orgasmes multiples. Après le premier orgasme, dites à votre homme de maintenir la position qui vous a fait jouir et continuez à contracter votre périnée autour de son sexe, plaisir assuré !
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.