Orgasme de la femme : jusqu’à quel âge est-il possible ?
L’étude menée par les chercheurs américains est sans appel : pour les femmes, il n’y a pas d’âge limite pour avoir des orgasmes. En effet, parmi les femmes qui ont encore une activité sexuelle après 65 ans, plus des deux tiers affirment atteindre l’orgasme quasiment à chaque fois qu’elles font l’amour – un ratio à rendre jalouses les femmes plus jeunes…
La ménopause n’empêche donc pas de trouver le point G, et la santé sexuelle des femmes mûres s’avère nettement meilleure à ce que l’opinion populaire voudrait nous faire croire. Sans doute parce que nous avons oublié que les générations se succèdent, et que les femmes de plus de 65 ans d’aujourd’hui sont nées en 1950, et sont celles qui avaient 20 ans au moment de la libération des mœurs des années 1970…
Orgasme de la femme : la satisfaction sexuelle augmente avec l’âge
En outre, cette étude prouve, contre toute attente, que la satisfaction sexuelle augmente avec l’âge. Cependant, cette plénitude sexuelle ne passe pas forcément par le point G.
En effet, les femmes d’un certain âge évoquent le plaisir trouvé dans les caresses, les baisers, le toucher, la complicité avec un partenaire, sans que la pénétration soit systématique.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.