1 femme sur 5 n'est pas satisfaite de sa vie sexuelle. C'est ce que révèle un sondage anglais relayé par le journal Dailymail. Mais la faute ne revient pas le plus souvent à leur partenaire mais plutôt à des facteurs externes qui entravent leur vie intime au point de ne plus avoir envie de faire l'amour ou de l'éviter un maximum. Menée par les pharmacies britanniques Lloyds Pharmacy cette enquête a été faite auprès de 2002 femmes âgées entre 30 et 80 ans.
A lire aussi :
Vagin : 3 causes de brûlures vaginalesLa fatigue comme principal motif
Parmi les causes, un quart des sondées ont choisi la fatigue comme principal motif, 13% parce qu'elles sont trop stressées, 11% à cause d'une perte de sentiments envers leur partenaire et 11% parce que les rapports sexuels sont trop douloureux. En dernier 6% ont coché la réponse "parce que mon conjoint à des problèmes d'érections".
En ce qui concerne la fréquence des rapports, le nombre n'est pas proportionnel à la satisfaction sexuelle. La tranche des 30/44 ans ayant déclaré avoir le plus de rapports sexuels sont également ceux qui figurent parmi les plus insatisfaits de leur vie intime.
"Les volontaires ont souvent répondu ne pas avoir le temps, ni l'énergie ou ne pas arriver à se déconnecter du travail pour avoir envie de faire l'amour. Il semble que les générations d'aujourd'hui n'arrivent pas à être assez détendues pour prendre du bon temps", concluent les auteurs du sondage.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.