Pour les femmes, c'est clair, un sextoy efficace pour avoir du plaisir, c'est un sextoy qui vibre ! Dans une enquête* menée par l'Ifop et Dorcelstore.com, 41% des 2000 sondées ont indiqué avoir un net penchant pour les vibromasseurs, les stimulateurs et les canards vibrants. Les trois meilleures options, selon elles, pour atteindre l'extase. Viennent ensuite, les cockring pour 11% d'entre elles, les boules de Geisha vibrantes ou les oeufs vibrants pour 8%. A l'inverse, seules 33% ont déjà eu recours à des jouets coquins qui ne vibrent pas comme les godes, les boules de Geisha classiques ou le plug anal (4%).
A lire aussi :
Sextoys : connaissez-vous les phosphorescents ?13% de femmes en ont utilisé un le mois dernier
Cette nouvelle étude réalisée à l'occasion de la Saint-Valentin prouve que les sextoys sont de plus en plus utilisés par les femmes (49% des sondées l'ont déjà utilisé au moins une fois, contre 37% en 2012, 14% en 2009 et 9% en 2007). En termes de fréquence, ils s'invitent dans les ébats de 25% des femmes une fois par an, et pour 13% (11% d'hommes) ils ont été utilisés au cours du mois précédent le sondage (dont 4% des femmes et 5% des hommes à un rythme hebdomadaire).
Des sextoys utilisés seul et à deux
En plus de faire de plus en plus d'adeptes, les sextoys sont de plus en plus partagés à deux. Si 29% des personnes interrogées les ont utilisés pour leur seul plaisir solitaire qu'est la masturbation, 45% les ont employés à en couple. Chez les femmes, l’expérience en solitaire (40%) est presque aussi fréquente que l’expérience en couple (45%). La plupart d’entre elles en ont utilisé soit qu’avec un partenaire (10%), soit à la fois en duo et en solo (34%). 75% des Françaises sondées en couple actuellement se disent d'ailleurs prêtes à utiliser un sextoy pour pimenter leurs ébats ou leurs jeux sexuels si leur partenaire le leur offrait. Pour deux tiers des utilisatrices, il contribue à leur bien-être sexuel.
*Enquête IFOP pour DORCELSTORE.COM réalisée par questionnaire auto-administré en ligne du 23 décembre 2016 au 3 janvier 2017 auprès d’un échantillon représentatif de 2012 personnes, représentatif de la population métropolitaine âgée de 18 à 69 ans.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.