Non, on ne sait pas encore tout de l'orgasme féminin. La preuve : beaucoup de femmes ne l'atteignent pas, ou que trop rarement, quand elles font l'amour.
A lire aussi :
Clitoris qui gratte : les causesSelon un nouveau sondage américain, beaucoup d'idées fausses portant sur la sexualité féminine entravent l'atteinte de l'acmée. "Les résultats contestent la notion erronée, mais commune, selon laquelle il existe des "mouvements sexuels" universels qui fonctionnent pour tous" détaille ainsi Brian Dodge, professeur d'Université et co-auteur des recherches.
De plus, "les données montrent qu'il existe des contacts préférés par les femmes". 41% des 1055 femmes interrogées ont même indiqué avoir besoin de stimulations très spécifiques pour avoir du plaisir, d'où l'intérêt de converser avec son partenaire, rappellent les auteurs. Mais parmi les caresses les plus efficaces, un ressort systématiquement du lot : celle du clitoris.
Pour 36,6%, la stimulation clitoridienne est nécessaire pour atteindre l'orgasme pendant les rapports sexuels, et pour 36% de plus, bien que la stimulation du clitoris n'ait pas été nécessaire, leur orgasme était plus intense si leur clitoris avait été stimulé pendant l'acte. Les femmes ont signalé diverses préférences relatives à l'emplacement des caresses et à la pression exercée sur la zone.
Lubrifiants et bonnes positions pour stimuler le clitoris
Plus facile à stimuler que le vagin, le clitorisn'en reste pas moins exigeant. Pour des caresses très érogènes il faut ainsi penser à bien le lubrifier, car il ne supporte pas la sécheresse.
Pour cela, vous pouvez utiliser la lubrification vaginale et l’étaler sur le clitoris ou utiliser un lubrifiant artificiel. Il permet parfois la découverte d’un plaisir différent. Certaines positions favorisent aussi l'excitation via le clitoris : l'andromaque, la pie, le missionnaireou encore la pieuvre.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.