Les bienfaits du baiser sur la bouche sont scientifiquement prouvés. Embrasser stimule la libération d'endorphines et d'ocytocine, des hormones liées au bien-être et au soulagement du stress, ce qui peut contribuer à améliorer l'humeur et réduire l'anxiété.
A lire aussi :
Des psychologues révèlent la durée idéale d’un baiserAussi, les baisers passionnés impliquent souvent une augmentation du rythme cardiaque, ce qui peut offrir des bienfaits cardiovasculaires insoupçonnés, similaires à une activité physique légère à modérée. Parfait pour entretenir son coeur et son endurance !
Sur le plan physique, embrasser se révèle également un booster d'immunité. Et pour cause, le baiser contribue à r enforcer le système immunitaire en stimulant la production d'anticorps et en exposant le corps à de petites quantités de germes, renforçant ainsi sa capacité à combattre les infections.
Sans compter que les baisers peuvent favoriser l'intimité et renforcer les liens émotionnels dans une relation amoureuse, ce qui peut avoir des avantages sur le plan psychologique et relationnel.
Embrasser sur la bouche suppose une certaine préparation
En amont d’un baiser, il est bon de se préparer.
- Sur le plan de l’hygiène bucco-dentaire : lorsque deux partenaires envisagent de s’embrasser sur la bouche, avec la langue ou sans la langue, ils doivent penser à la proximité qu’ils vont avoir. Il faut donc veiller à avoir une bonne haleine (éviter au repas précédent les aliments comme l’ail, l’oignon, les sardines ou certains fromages odorants ; de même, ne pas fumer avant un baiser). Un brossage des dents, un bonbon ou chewing-gum à la menthe aident à garder une haleine fraîche.
- Se détendre et faire monter le désir: le stress à l’idée de rater son baiser peut contrarier le plaisir. Il faut donc se détendre, suivre son instinct, ne pas se faire un monde de ce baiser et vivre l’instant tout simplement.
Par ailleurs, il ne s’agit pas de sauter sur les lèvres de son partenaire, mais de faire monter le désir entre vous par des contacts (de la main, des épaules, des genoux, des regards), afin qu’il comprenne votre envie, sente lui aussi le désir de vous embrasser monter en lui. La concrétisation de ce baiser n’en sera que plus intense.
Embrasser avec ou sans la langue : du baiser furtif au french kiss
Le fait d’embrasser avec ou sans la langue dépend du degré d’intimité. La façon d'embrasser révèle les sentiments. En effet, un baiser furtif sur les lèvres n’a pas de connotation sexuelle contrairement au baiser avec la langue aussi appelé french kiss.
Le french kiss suppose de la part des partenaires un désir fort, de la passion et il est souvent un allié des pratiques sexuelles. Le french kiss peut d'ailleurs faire partie des préliminaires avant l'acte sexuel.Embrasser rapidement sur les lèvres ne présente pas de difficulté particulière. Cela peut être un préliminaire à un french kiss.
Le french kiss : la bonne technique pour embrasser avec la langue
Embrasser avec la langue demande un peu plus de technique.
-Pour ne pas risquer de heurts entre les deux nez, il convient d’incliner son visage avant d’embrasser la bouche de son partenaire.
-Puis entrouvrir la bouche (il ne s’agit pas de lui présenter une bouche béante), jouer à enserrer ses lèvres avec les vôtres, puis titiller sa langue avec la pointe de votre langue, avant d’introduire votre langue plus profondément dans sa bouche.
-Éviter les mouvements brusques de va-et-vient, de même que d’enfoncer trop profondément sa langue.
-Agir avec douceur et s’adapter au rythme de son partenaire.
-Il est possible d’accompagner le french kiss de contacts avec les mains (mains sur les hanches, sur la taille, sur la nuque, dans les cheveux) afin de le rendre encore plus sensuel.
-Enfin, garder les yeux fermés aide à vivre l’instant encore plus intensément.
French kiss : les erreurs à éviter quand on embrasse avec la langue
Lorsqu'il s'agit de pratiquer le french kiss, il est essentiel d'éviter certaines erreurs pour garantir une expérience agréable pour les deux partenaires.
Tout d'abord, évitez d'être trop agressif avec votre langue. On l'a vu, il est préférable de commencer doucement et de suivre le rythme de votre partenaire.
De plus, gardez votre salive sous contrôle. Trop de salive peut rendre le baiser désagréable, alors gardez-le subtil et sensuel.
Soyez à l'écoute de l'autre : évitez d'ignorer les signaux de votre partenaire. Si vous sentez une gêne ou une résistance, arrêtez-vous et ajustez votre approche en conséquence.
Enfin, assurez-vous de garder une bonne hygiène bucco-dentaire pour une expérience plus agréable et évitez de manger des aliments qui laissent une odeur forte ou désagréable dans votre bouche avant de partager un french kiss.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.