Le clitoris est rempli de terminaisons nerveuses. "Il ne correspond pas uniquement au gland visible sous les lèvres vaginales, qui n’est que la pointe émergée de l’iceberg", souligne la célèbre sexologue Tracey Cox sur son blog. "La totalité de l’organe se trouve dans le corps, autour du vagin".
A lire aussi :
Clitoris qui gratte : les causesEn entier, il a la forme d’un oiseau aux ailes déployées de quelques centimètres, pointant vers le bas. Elles sont faites de tissus érectiles, qui pompent le sang en cas de stimulation, tout comme le pénis. Il existe également des ampoules clitoridiennes de tissus érectiles sous les petites lèvres... De multiples zones sont donc disponibles pour stimuler directement ou indirectement le clitoris !
"Un orgasme féminin peut être aussi facile à atteindre qu’un orgasme masculin"
Pour donner un orgasme clitoridien à votre partenaire, il faut bien connaître la zone à stimuler : "Avec un conjoint qui sait comment si prendre, avec sensibilité, l’orgasme féminin peut être aussi facile à atteindre qu’un orgasme féminin", indique la sexologue.
Elle conseille trois manières, classiques, mais indétrônables, pour y parvenir :
- Le cunnilingus : "Mais il faut qu’il dure un certain temps",
- La stimulation avec les doigts : de préférence lubrifiés,
- Un frottement pendant la pénétration/un vibromasseur : "soyez l’instigateur !".
"Il n’est pas question de frottements au hasard, mais de méthodes ciblées, qui nécessitent une connaissance du fonctionnement du corps de la femme", insiste Tracey Cox. "Une bonne technique, ça s’apprend !".
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.