La qualité du sperme d'un homme serait liée à son état de santé, selon les chercheurs de l'Université de Stanford, au Royaume-Uni. "L'infertilité et les troubles de l'érection doivent être pris au sérieux, ce sont des signes d'alarme" a déclaré Michael Eisenberg, auteur de l'étude.
A lire aussi :
Stérilité et infertilité : est-ce pareil ?Pour déterminer à quels troubles correspondent les problèmes de sperme, les chercheurs ont rassemblé les données médicales de 9 837 patients âgés entre 30 et 50 ans au cours des années 1994 et 2011.
Une mauvaise pression artérielle et des problèmes de coeur
Dans la plupart des cas, l'infertilité ou un faible volume de semence correspond à un trouble de la pression artérielle ou un problème cardiaque. D'autres causes comme une maladie de peau ou un trouble hormonale pourrait être à l'origine d'un sperme défectueux.
Selon le groupe d'étude, lorsqu'un patient se présente à l'hôpital pour un problème de reproduction, il est important de faire un bilan de santé complet derrière. Car traiter la cause devrait certainement améliorer les conséquences.
Vidéo : L'impuissance - Troubles de l'érection
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.