Candaulisme : qu'est-ce que c'est ?Istock

Candaulisme : définition

Le candaulisme trouve son origine dans l'histoire mythologique du roi Candaule, qui aurait offert sa femme aux regards d'autres hommes pendant leurs relations sexuelles. Ainsi, le candaulisme consiste à regarder son ou sa partenaire ayant des relations sexuelles avec une autre personne.

Cette pratique peut donc être excitante pour les deux membres du couple, et ainsi augmenter le plaisir sexuel. Le candaulisme constitue donc une forme de voyeurisme acceptée par les deux partenaires.

Le candaulisme, une pratique sexuelle excitante pour de nombreux couples

Le candaulisme peut être une pratique sexuelle permettant de pimenter le couple. De plus, cette pratique permet de considérer autrement le principe de jalousie au sein du couple. Cela peut permettre d'augmenter l'excitation de la personne qui observe la relation sexuelle.

Le candaulisme est souvent pratiqué dans des clubs échangistes, mais il peut aussi advenir dans d'autres situations plus privées. Le candaulisme est d'abord un fantasme partagé au sein du couple. Il ne peut se concrétiser que si les deux partenaires en ont envie.

mots-clés : préliminaire femme
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :