Détendre son corps
Rien de plus facile que de retrouver goût à l'amour et toutes les sensations du plaisir... Et cela peut commencer par la détente du corps ! Il ne s'agit pas de devenir des gymnastes olympiques, mais de déverrouiller certaines parties du corps.
A lire aussi :
Lytess : des fesses galbées sans rien faire !Pour cela, on peut assouplir sa colonne lombaire par des mouvements de bascule du bassin d'avant en arrière, affermir les muscles du périnée en les contractant à plusieurs reprises pendant la journée, ou prendre des postures de yoga pour libérer les hanches... Autant d'exercices qui préparent le corps aux grandes manœuvres de l'amour.
Bien dans sa peau
Un peu de fatigue, un peu de laisser aller peut-être aussi, souvent un peu de poids, un peu de rides là où on ne voudrait pas les voir apparaître, voilà quelques-unes des raisons qui font que l'on se détache des choses de l'amour... Pire, quand l'amour va mal, tout va mal. On se sent mal dans notre corps, que l'on rend responsable de notre "désamour", et l'on a vite fait de considérer que l'on n'est plus désirable...
Il faut se convaincre que peu de personnes ont des corps de rêve tels qu'on les voit dans les magazines ou lors des défilés de mode. On a toutes quelque chose d'un peu trop ou pas assez : une taille un peu ronde, des fesses trop plates, des cuisses trop courtes, un ventre un peu trop rebondi... Mais tout ceci n'est que détail. Si on a envie de prendre du plaisir avec quelqu'un, c'est que le désir de l'autre est déjà là et que cet autre en question désire notre corps tel qu'il est. Alors, on décomplexe et on apprend à accepter son corps tel qu'il est.
Précautions d'usage
Règle d'or : il faut être serein pour profiter pleinement d'un moment d'amour et de tendresse. Si on envisage de faire l'amour avec un nouveau partenaire, on met donc des préservatifs, si nécessaire, pour prévenir une maladie sexuellement transmissible (MST ou IST) qui peut s'attraper à tout âge.
L'esprit libre et le cœur léger, on pourra alors goûter sans réserve aux plaisirs de l'amour avec ce nouvel élu.
Un petit nid d'amour
Le moment fatal est arrivé. Concentrons-nous sur les plaisirs à venir, et préparons le nid d'amour qui les accueillera... Parfums suaves, lumière tamisée, musique sensuelle et voilà que se dessine une alcôve de l'amour où mille clignotants du désir soudain s'allument.
Mais attention : on n'oublie pas d'éteindre les téléphones, de fermer toutes les portes pour que personne ne puisse venir troubler ce moment de tendresse.
Des atouts sexy
Opération séduction ! A nous des dessous affriolants, un chemisier transparent, un pantalon ou une jupe en cuir, des Dim Up pour que la partie de plaisir qui se prépare prenne une toute autre dimension.
Le choix des vêtements nous met dans de bonnes conditions et participe à notre imagination. C'est la vue et le toucher qui sont sollicités pour attiser le désir. Ensuite, place à l'imagination du couple pour une création à deux...
L'art des baisers
Particulièrement sensuelles, les lèvres et la langue, lors des baisers, sont d'excellents préliminaires à l'amour. Les baisers sont aussi chargés d'affectivité dans la relation à l'autre. Alors au diable l'avarice ! On parcourt son corps de mille et un baisers et on accueille avec délice non dissimulé ceux qu'il pourrait nous offrir.
L'art du regard
Le regard fait passer mille messages quand il se partage : l'étincelle du désir, le plissement du sourire coquin, la dilatation de la pupille quand le désir monte et la convulsion des yeux lors de l'orgasme. Bref le septième ciel se lit aussi dans les yeux de l'autre...
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.