Atteindre l'orgasme avec la masturbation
Évidemment la masturbation fait partie des petits plaisirs que vous pouvez offrir à votre partenaire grâce à vos mains. Mais encore faut-il savoir correctement s'y prendre et savoir quels sont les gestes qui lui feront atteindre l'orgasme...
A lire aussi :
Les hommes aux grands pieds ont-il vraiment un grand... ?En pratique : "Prenez le fût à pleine main, une main gourmande et fervente, tenez le pénis verticalement, tirez doucement la peau vers le bas", explique le sexologue Grérard Leleu dans son livre Comment le rendre fou de vous.
"Réalisez un manchon avec votre main ou un anneau avec votre doigt et faites glisser votre main de haut en bas", ajoute-t-il. Le mouvement doit être lent au début, puis, plus votre partenaire réagit plus son plaisir monte en puissance et plus le mouvement doit être accéléré jusqu'à lui faire atteindre l'extase.
Savoir stimuler le "clitoris" de l'homme
Le clitoris est le seul organe entièrement dédié au plaisir. Si ce n'est pas sa première fonction, le frein du gland sur le pénis peut s'apparenter au clitoris en matière de plaisir procuré. Ce petit filet tendu sous la verge est rempli de de terminaisons nerveuses qui le rendent sensible. Pour savoir comment bien le stimuler il faut faire confiance à vos doigts agiles.
En pratique : Retrousser le prépuce pour laisser apparaître le frein du gland. Lubrifier ses doigts puis les poser le sur le filet en effectuant des mouvements doux de haut en bas ou des mini cercles comme pour un clitoris. La sensibilité provoquée devrait procurer plaisir et douleur et conduire le partenaire à une extase intense. En enchaînant par un mouvement de masturbation sur tout le pénis vous êtes quasi sûre de lui faire atteindre le septième ciel.
Lui faire atteindre l'extase prostatique
Si le plaisir anal chez la femme reste tabou, il l'est encore plus chez l'homme hétérosexuel. Pourtant, selon le sexologue Alain Héril, l'orgasme prostatique également appelé point P est source d'un plaisir inouï. Il s'agît de stimuler avec un doigt la glande prostatique qui se trouve à 7 cm à travers le rectum.
En pratique : Bien lubrifier la zone avant toute introduction. Caresser doucement la zone autour du périnée et de l'anus avec le doigt puis introduire celui-ci lentement dans le rectum jusqu'à la prostate. Plier et déplier doucement le doigt sans effectuer de mouvement de va-et-vient.
Contrairement à l'orgasme du pénis qui est externe, la stimulation du point P procure une extase plus profonde et plus intense.
Les caresses dans les plis de la peau
Si les hommes ont une image moins "fleur bleue" et émotionnelle vis-à-vis de la sexualité, ce n'est pas pour autant qu'il n'ont pas besoin d'un peu de douceur. Les caresses ne délenchent pas un orgasme, mais elles y participent en grande partie. S'il est une zone particulièrement érogène chez les hommes, selon le médecin sexologue Gérard Leleu, ce sont les plis.
En pratique : plis des coudes, plis des poignets, plis derrière les genoux, plis sous les fesses. Ce sont des zones où la peau est fine et elle représente une zone très sensible qui procurera plaisir et excitation à votre partenaire. Passer une main furtivement derrière le pli de ses genoux, par exemple, devrait susciter une réaction de plaisir. Insister avec quelques doigts dansant sur la peau pour l'émoustiller avant de griffer légèrement pour un aspect bestial qui devrait aussi lui plaire.
Comment pratiquer un massage orgasmique
La différence entre un massage orgasmique et la masturbation se caractérise par une puissance plus intense pour le premier. Il stimule une plus grande partie du corps et ne se concentre pas uniquement sur les parties génitales. Le plaisir monte doucement, mais intensément et quand les caresses viennent sur le pénis, l'orgasme ne se fait pas attendre... et le plaisir non plus.
En pratique : S'allonger entre les jambes de son partenaire et allonger les bras le long de son ventre. Rammener doucement les mains vers le pénis et lui écarter les jambes. Avec les pouces, masser doucement les testicules et l'anus en gardant des gestes lents. Entamer une douce, mais ferme masturbation en prenant soin de marquer des temps de pause assez longs pour parcourir le reste de son corps et créer une légère frustration exquise.
C'est vous qui dirigez le sextoy
Les jouets coquins sont à double tranchant. Soit ils apportent un plaisir complémentaire, soit ils créent une peur chez le partenaire qui voit en eux un concurrent du plaisir. Si vous hésitez à vous en servir avec votre partenaire, dîtes-vous que c'est vous qui le manipulez et êtes ainsi actrice de la montée du plaisir.
En pratique : le vibromasseur anal pour homme est un sextoy de forme phallique, mais incurvé de manière à s'adapter aux formes de l'homme et atteindre la prostate. Ses vibrations promettent un plaisir garanti et décuplé. Penser à bien caresser votre partenaire afin de faire monter l'excitation, cela peut aider à oublier l'appréhension de la douleur. Ne pas oublier de lubrifier le jouet et la zone pénétrée.
Parmi les sextoys pouvant être utilisés pour les hommes : le stimulateur prostatique et le plug anal.
La rédaction vous conseille
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.