Allergie©FotoliaFotolia

Symptômes d'une allergie : réactions anaphylactiques

Les réactions anaphylactiques se manifestent sous une large palette de symptômes pouvant aller jusqu’à l’œdème de Quincke, fatal sans prise en charge médicale dans les 5 minutes qui suivent le début de la crise. Ces réactions sont très souvent provoquées par l’arachide, les crustacés, certains médicaments et le venin (abeille ou guêpe).
Vous êtes sujet à des démangeaisons des paumes des mains, des plantes de pieds et du cuir chevelu ? À des douleurs abdominales, un gonflement de la bouche et de la gorge ? À de l’hypotension ou à une perte de souffle ? Pour plus de sûreté, faites établir un bilan allergique en milieu hospitalier.

Rhinite allergique

Assailli par des salves d’éternuements, vous avez le nez qui coule et congestionné à la fois, une respiration sifflante menant à des quintes de toux et les yeux qui démangent et brûlent au moindre frottement ? Vous souffrez de rhinite allergique, très souvent causée par une allergie respiratoire aux pollens ou aux acariens.

La crise d’asthme comme symptôme d'une allergie

Difficultés respiratoires allant d’un sifflement de la respiration jusqu’à une perte totale du souffle, la crise d’asthme est généralement provoquée par une allergie respiratoire aux pollens ou aux acariens. Elle peut parfois être due à une allergie aux animaux (chat, cheval, chien, blatte) et à certains aliments (fruits secs).

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :