Allergie : des antihistaminiques homéopathiques, ça existe ?Istock

Homéopathie et allergies

L’approche homéopathique des allergies consiste d’une part à prévenir une réaction allergique et d’autre part à calmer les crises. Pour anticiper les réactions allergiques, le traitement vise à préparer l’organisme à tolérer la substance allergène. Les traitements homéopathiques préventifs doivent donc, dans la mesure du possible, être mis en place plusieurs mois avant l’apparition des allergènes (en cas d’allergies saisonnières notamment).

Antihistaminiques en homéopathie

Pour éviter les crises allergiques, et comme dans de nombreuses médecines douces, on fait en sorte de renforcer le système immunitaire. En homéopathie on va utiliser 5 granules de Pollens en 15 CH, 5 granules d’Apis mellifica en 9 CH, et 5 granules de Poumon histamine en 15 CH matin et soir. Ce dernier médicament agit en quelque sorte comme un antihistaminique même s’il n’agit pas exactement comme les antihistaminiques allopathiques.

Homéopathie et allergie au pollen

Dans le cadre d’une allergie au pollen, le traitement homéopathique consistera à prendre une dose de Pollens en 30 CH toutes les semaines, deux ou trois mois avant la période de pollinisation. Il existe d’autres médicaments homéopathiques à envisager en cas d’allergie aux pollens, notamment Sabadilla en 9 ou en 15 CH qu’il est possible de combiner avec Allium cepa (pour le nez qui coule) et/ou Euphrasia Officinalis (contre l’irritation des yeux).

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :