Allergie aux œufs : les symptômesIstock

Les symptômes d'une allergie aux œufs

Habituellement, les symptômes d'une allergie aux œufs apparaissent dès les premières minutes après la consommation de cet aliment, et jusqu'à 2 à 4 heures après l'ingestion.

Parmi les symptômes les plus courants, vous pouvez souffrir de :

  • Nausées,
  • Vomissements,
  • Crampes,
  • Diarrhées,
  • Picotements dans la bouche.

Des éruptions cutanées peuvent également apparaître avec des rougeurs, de l'urticaire, de l'eczéma, etc. Vos yeux sont irrités, larmoyants, et vous souffrez aussi d'un écoulement nasal et d'éternuements. Certaines personnes peuvent alors avoir du mal à respirer ou présenter une respiration sifflante accompagnée d'une toux.

Comment réagir face à cette allergie alimentaire ?

Si vous constatez plusieurs de ces symptômes après avoir ingéré des œufs, il est essentiel de consulter au plus vite pour poser le bon diagnostic. Vous pourrez ensuite vous tourner vers un diététicien qui vous aidera à faire les bons choix alimentaires pour éviter ce type d'aliment au quotidien.

Il vous faudra notamment être vigilant, car les œufs sont très utilisés dans l'industrie alimentaire, mais aussi dans certains médicaments et produits cosmétiques. Toutefois, rassurez-vous : aujourd'hui, il est parfaitement possible de vivre et de se nourrir correctement tout en se passant des œufs !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :