Aliment riche en protéines : comment consommer le quinoa ?©iStockIstock

La composition du quinoa

Le quinoa est un aliment très nutritif. Il possède une teneur élevée en protéines et est très apprécié car il est digeste et pauvre en lipides. Sa composition est riche en fer, en calcium, en magnésium, en phosphore, en omégas-3 et en oligo-éléments. Par ailleurs, le quinoa ne contient pas de gluten. Bref, c'est un aliment très attractif d'un point de vue nutritionnel et qui est favorable à la perte de poids. En plus, il est bon et agréable à déguster : alors, pourquoi s'en priver ?

Cuisiner le quinoa

Les graines de quinoa peuvent être cuites, puis ajoutées froides à des salades composées, afin de remplacer la semoule ou le riz. Par exemple, elles peuvent se substituer à la semoule dans un taboulé.

Le quinoa se marie très bien avec les crudités, mais également les graines et les légumineuses. Il est aussi possible de consommer le quinoa chaud en le faisant cuire dans une poêle avec des légumes et des épices. Pour cela, laissez mijoter le tout en couvrant d'eau, après avoir rincé le quinoa. Variez les saveurs à l'infini en changeant les légumes, les épices et les herbes.

Enfin, le quinoa peut également se consommer dans des préparations sucrées, pour changer du riz au lait, ou bien avec des fruits secs et du miel.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :