3 superaliments inattendus qui accélèrent le métabolismeIstock

Le métabolisme désigne l’ensemble des réactions chimiques qui se déroulent dans l’organisme qui permettent de convertir les nutriments en carburant nécessaire au fonctionnement de l’organisme comme la digestion, la thermorégulation, la circulation sanguine… Un métabolisme plus rapide permet de contrôler son poids, de stimuler sa forme et sa vitalité. Un bon sommeil, une activité physique régulière ainsi qu’une alimentation équilibrée participe à un bon métabolisme.

De bonnes habitudes alimentaires en particulier peuvent aider à accélérer son métabolisme. Dès le petit-déjeuner, incorporer certains aliments dans son bol de flocons d’avoine ou de muesli non sucré, aiderait à le booster. La diététicienne Jesse Feder et la nutritionniste Krutika Nanavati recommandent trois superaliments au média She Finds.

Les amandes

Cet oléagineux est une source de bonnes graisses. Riches en acides gras mono-insaturés, les amandes rassasient et soutiennent le processus métabolique. "Les amandes sont un excellent complément aux flocons d'avoine car elles contiennent des graisses anti-inflammatoires saines et de grandes quantités de fibres", explique Jesse Feder. "La quantité élevée de graisses saines, associée à des glucides tels que ceux contenus dans les flocons d'avoine, peut aider à contrôler le taux de sucre dans le sang et à éviter les pics de glycémie. Cela permet de maintenir des niveaux d'énergie sains, ce qui peut contribuer à la perte de poids" et à accélérer le métabolisme.

Les myrtilles

Débordantes de vitamines, d’antioxydants et de fibres qui soutiennent la digestion, les myrtilles contribuent à un métabolisme équilibré.
Le profil antioxydant des myrtilles est "excellent pour combattre l'inflammation dans tout le corps, qui peut entraver la perte de poids". Leurs fibres peuvent "contribuer à augmenter la satiété et à la maintenir pendant de longues périodes", ce qui favorise un métabolisme sain, selon les experts.

Les graines de chia

Ce superaliment gorgé d'acides gras oméga-3, de fibres et de protéines aide à contrôler son poids en favorisant une satiété durable, qui tient à l’abri des grignotages. "En ajoutant quelques cuillères à soupe de graines de chia à votre régime alimentaire quotidien, vous bénéficierez de tous les avantages incroyables que ces super aliments ont à offrir", assure Krutika Nanavati. Ces graines sont "bourrées de fibres alimentaires qui aident à contrôler la faim, à abaisser le taux de cholestérol et à réduire l'inflammation dans l'organisme".

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :