La treizième édition de cet événement précurseur et multidisciplinaire, organisé par Castres-Mazamet Technopole en partenariat avec Medisite et E-santé, témoigne une fois de plus de l’intérêt d’ériger le numérique comme levier au service des systèmes de santé et de ses usagers. Pour cerner la vision globale et transverse de la santé à travers le prisme du digital et découvrir les avantages d’une santé inclusive et durable, rendez-vous à Castres les 2,3 et 4 juillet 2019 !
Programme estival des décideurs de la E-Santé
Cette édition, riche en échanges et données, présentera cette année un double focus sur la e-santé humaine mais aussi animale (4 juillet).
Au programme : le numérique en santé, vu comme un système de prévention et de préservation de l’environnement, apportera-t-il des réponses concrètes face à l’implosion de notre système de santé menacé par les pathologies chroniques et le vieillissement de la population ? Et si, paradoxalement, il s'avérait énergivore, entre infrastructures et volumes de données imposants ? L’Université d’été tentera de dresser un premier bilan écologique de l’e-santé.
Sera également abordée l’approche internationale de l’accès aux soins via la technologie. Si en effet l’Europe et l’Amérique du Nord s’appuient sur des techniques avancées et performantes, une nouvelle approche de l’innovation doit pourvoir aux besoins de démocratisation là où les moyens demeurent plus frugaux.
Les start-up florissantes, quant à elles, feront l’objet de toutes les attentions. Pensent-elles « durable » ? Parviennent-elles, en dépit de leur taille, à coopérer durablement avec des multinationales ? Douze d’entre elles, retenues pour les Trophées de la e-santé, apporteront un avis éclairé sur ces questions. Et comme chaque année, l’événement sera ponctué de conventions d’affaires « e-health connection ».
Pour en savoir plus, consultez le site de l'événement.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.