Les faits se sont déroulés en 2006 en Floride, aux États-Unis. À cette époque, Winikoff s'est rendu chez de jeunes femmes en se faisant passer pour médecin. Il leur proposait alors d'examiner leurs seins gratuitement selon le Daily Mail. Malgré la mallette noire qu'il avait toujours à la main, il ne devait pas avoir un air trop professionnel, puisque ses prestations ont été presque toujours refusées. Néanmoins, deux femmes ont accepté de se déshabiller devant lui.
Mais quand le soi-disant docteur Winikoff a commencé à les toucher à d’autres endroits du corps, elles ont compris l'escroquerie et ont appelé la police.
L'homme a été arrêté: il risquait jusqu'à 55 ans de prison, dont 45 pour agression sexuelle et 10 pour avoir utilisé le titre de médecin sans licence. Pour éviter la condamnation, l'octogénaire a décidé de passer un accord avec le procureur, Lawren Vann. Pour l'instant, on ne sait pas si Winikoff finira sous les verrous. En tout cas, il devra trouver une autre manière de passer son temps libre.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.