A 57 ans, la comédienne Michèle Laroque continue d'afficher un teint plein de vitalité. Son secret ? Une tisane de thym pour une nuit douce et tranquille, selon le magazine Gala.
A lire aussi :
Les boissons qui augmentent la tension artérielleBoisson detox et bain de jouvence
Véritable alternative aux somnifères, la tisane peut être d'une grande aide pour trouver naturellement le sommeil. I l existe d'ailleurs de nombreuses plantes qui peuvent servir à une recette de tisane pour dormir : l'escholtzia, les feuilles de valériane, l'aubépine, le houblon ou encore la passiflore. Mais tout est question de goût ! Michèle Laroque a expliqué au magazine Gala son rituel quotidien précédant le coucher. Un bon démaquillage, l'application d'une eau micellaire et surtout pas de crème de nuit mais une tisane naturelle au thym. Pas vraiment choisit au hasard puisque cette plante médicinale contient des principes amers reconnus pour faciliter la digestion. En clair, il ne faut pas hésiter à l’utiliser en fin de repas pour éviter les lourdeurs digestives, les ballonnements, les crampes d’estomac et les flatulences en général. De plus, pour s'endormir facilement, il est recommandé de boire sa tisane directement avant d'aller au lit. Michèle Laroque semble donc avoir une très bonne méthode pour tomber dans bras de morphées, tout en douceur.
Attentive à son corps, la comédienne confie son rituel sportif au magazine : "J e fais du yoga chaque matin et j’essaie de marcher au moins trente minutes par jour. Sans oublier la danse classique que je pratique depuis toujours…", une pratique qui lui permet de se muscler notamment le dos.
Comment bien préparer une tisane au thym pour dormir
Comme en cuisine, en matière de tisanes, il est important de ne pas être pressé et d'utiliser des produits de qualité. Tout d'abord, choisissez des feuilles les plus fraiches possible. Lors de la préparation, commencez un peu en avance. Il faut, en effet, plusieurs minutes aux plantes pour qu'elles libèrent au mieux leurs actifs. Après avoir sélectionné les feuilles pour votre tisane, placez-les dans une théière, puis versez-y de l'eau bouillante. Laissez ensuite infuser une dizaine de minutes. Vous pouvez ajouter un filet de jus de citron et une cuillère de miel de thym pour lui donner encore plus de goût. Vous n'avez plus qu'à déguster. Vous commencerez à en sentir les effets une trentaine de minutes après l'avoir bue. Allez vous coucher sans tarder.
Pour la tisane au thym, jeter 1 pincée de feuilles de thym séchées dans une tasse puis verser dessus de l’eau bouillante. Couvrir et laisser infuser pendant 5 à 10 minutes. Filtrer et boire une tasse à la fin des deux principaux repas.
Gala, Michèle Laroque, l'actrice et compagne de François Baroin, nous dévoile ses secrets de beauté, 3 janvier 2018
Vidéo : 3 bonnes raisons de se soigner par le thym
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.